Game Jam 31 - Jour#7
Leflou Il y a 10 mois Premium Pro - Adhésion à vie2

Au fur et à mesure que le code grossi, je commence à sentir les limites de travailler directement dans l’interface d’écriture du code du Tic-80. Pour l’instant, et après pas mal d’essais, je n’ai pas réussi à travailler directement avec Visual Studio Code. Plutôt que de perdre du temps, je continue comme ça.

J’ai intégré les deux ventilateurs et élargi la zone dans laquelle la plante doit grossir. J’ai codé la partie où les ventilateurs freine l’impact du vent sur la croissance de la plante. Pour qu’on s’en aperçoive un peu mieux visuellement, j’ai « freezé » les mouvements de la plante sur l’axe des X lorsque l’on place le ventilateur au bon endroit pour contrer le vent. Il fallait aussi que j’indique de manière plus évidentes les moments où l’on peut bouger ces ventilateurs. J’ai donc affiché une flèche sur le ventilateur au moment où l’on peut le déplacer. Je ne sais pas si j’aurais le temps de les animer pour rendre tout ça un peu plus sympa à regarder.

J’ai également fait apparaître une échelle pour que le lemming puisse y monter lorsque la plante a poussée. Au final, je me rend compte que le personnage ne sert… à rien au gameplay. Je voulais qu’il puisse interagir avec la plante mais je me suis rendu compte que je n’aurais pas vraiment le temps d’ajouter les features que j’avais imaginé d’ici la fin de la gameJam. J’ai donc choisi de juste limiter le gameplay au fait de « contrôler » la direction de la plante en la protégeant du vent et il faudra faire monter le personnage à l’échelle pour terminer le jeu. L’occasion de travailler sur une partie de code spécifique pour gérer ce déplacement final. Si je peux y appliquer une animation spécifique, je le ferais mais ça ne fait pas partie des priorités pour l’instant.

Les conditions de victoire et de gameover sont fonctionnelles mais ne sont pas encore actives. Elles affichent juste un message de réussite lorsqu’on atteint le haut de l’échelle ou de gameOver si la plante penche trop d’un côté ou de l’autre.

J’ai implémenté un petit système d’icône pour que le joueur voit le sens du vent (et la météo en cours, même si objectivement, voir la météo ne sert à rien du tout).

J’ai commencé aussi à intégré des éléments sonores (musique à l’écran de démarrage, bruitages de pas et de météo pour la pluie et la grêle). Je ne sais pas encore géré le tempo au sein d’une même musique donc ce sera du hyper basique encore une fois.

Il me reste à trouver une manière de faire un scoring cohérent et surtout d’ajouter un écran de victoire et de gameOver. Enfin, j’aimerais ajouter une animation pendant l’écran  de démarrage.

Comments (2)

J’arrive bien à charger le .lua mais c’est de lancer le code directement depuis VSCode où je coince (j’ais testé plein de choses, dont le tuto de David, sans jamais réussir). Merci pour le message.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.