Game Jam 31 - Jour#6
Leflou Il y a 1 an Premium Pro - Adhésion à vie0

L’intégration des effets météo dans le code principal s’est déroulé sans aucun problèmes. J’étais un peu anxieux au départ de faire cette étape mais je dois finalement être plus confiant dans la structure de mon code : elle n’est pas si mal pensée :p

J’ai ensuite fait une modification pour que la météo vienne au premier plan plutôt qu’au dernier et dans la foulée, j’ai intégré des variables pour impacter la croissance de la plante selon la météo en cours. Ce sera du basique : beau temps=croissance normale, pluie=croissance rapide, neige=croissance très lente, grêle=croissance inversée. Là encore, je n’ai pas eu de soucis pour mettre en place ces features. Il me restera a régler les valeurs lorsque le gameplay sera prêt à être testé.

Et pour cela, il faut que j’implémente mes animations. Je me suis amusé à fabriquer des sprites pour créer une animation lorsque le joueur ne bouge pas. Pas de gros soucis, juste une sorte de bug que je n’arrive pas encore à régler. Lorsque mon perso bouge vers la gauche, l’animation des frames est plus rapides alors que les valeurs sont les mêmes que pour les autres. Vu que j’ai encore pas mal de choses à intégrer pour que le jeu prenne forme, je relègue la correction de ce bug à… plus tard (peut-être jamais car j’aimerais aussi pouvoir intégrer une petite animation de fin de jeu et en page d’intro).

Ensuite, j’ai programmé les changements de météo. Un tirage au sort toutes les heures (selon comment cela impactera le gameplay je modifierais) et 25% de chance d’avoir un effet différent. J’en ai profité pour modifier la couleur du sol lorsqu’il neige et d’ajouter également une variable qui change selon la météo pour que la lune s’affiche toujours correctement. Comme il s’agit de deux cercles légèrement décalés, il fallait que l’un des cercles changent sa couleur en même temps que le fond. J’ai aussi ajouté un petit élément graphique (le puit) et les traits au milieu qui déterminent les limites où le joueur doit garder sa plante. Si le vent la fait pencher en dehors des limites, ce sera un game over.

 

Actuellement, il me reste à intégrer les deux ventilateurs que le joueur contrôlera et qui devront compenser l’effet du vent sur la plante ainsi qu’une zone près du puit. Lorsque le joueur y rentrera, cela devrait remplir une jauge que l’on ira vider près de la plante pour la faire pousser plus vite. C’est mon prochain défi et je ne sais pas encore si j’arriverais à implémenter ça mais, je vais essayer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.