Azhrol #8 - Modification de l'éditeur
Raphytator Il y a 10 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

Bonjour à tous !

Dans mon devlog précédent, je vous présentais la vue subjective de mon RPG, sans shaders et sans matrices.

J’ai enfin réussi à venir à bout des matrices, puis des ombres, ce qui ne fut pas une mince affaire. L’avantage des matrices est de me permettre de n’utiliser qu’une seule image pour chaque texture de décor, et les déformations se font en fonction des matrices que j’ai mise en place.

Une fois les matrices correctement mises en places, l’application des shaders pour faire les ombrages fut assez simple, ce qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde des shaders.

Après ça, je suis retourné sur le développement de mon éditeur qui doit me permettre de construire facilement les donjons.

Après avoir modifié l’interface, j’ai agrandi la map, mis en place un système de boutons pour la faire scroller, et ajouté une minimap pour pouvoir s’y repérer. On peux également ajouter un point de départ pour le joueur, et un bouton « Test » permet de lancer la vue subjective afin de tester la map pendant sa conception.

(Cliquez sur l’image, c’est un gif)

Il y a encore pas mal d’ajouts à faire dans mon éditeur, comme la pose d’objets et de mobilier, faire plusieurs sorties, et pouvoir intégrer des mécanismes comme définir que tel levier ouvre telle porte, ce genre de choses.

Merci d’avoir lu, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques. Je vous dit à bientôt pour un prochain Devlog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.