Kendar
Un projet de jeu en LÖVE 2D en cours... et un jeu complet sur PICO-8 !
Kendar Il y a 2 mois Premium Pro à vie4

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir suivi le parcours « Débuter en programmation de jeux vidéo », jusqu’au parcours « Bases – Fondamentaux Jeu vidéo », et avant d’entamer la suite qui est « Bases – Approfondissement », j’ai décidé… de m’accorder une pause dans mon apprentissage Gamecodeur !

Bon, en fait, pour être plus précis, c’est plutôt une pause avant d’entamer « Bases – Approfondissement ». La raison est toute simple : selon moi, c’est le moment de créer mes propres jeux vidéos, dans le but de prouver avec ce que j’ai appris ici ce que je vaux à ce stade là de la formation, et de savoir si je suis capable de créer des jeux avant d’entamer la suite.

Et voici donc sur quoi je travaille en ce moment : il s’agit de Romeo Adventure, un jeu qui sera un mix entre Another World et World Hardest Game. Voici des screenshots :

À ce stade du développement de Romeo Adventure, j’ai déjà dessiné toutes les images de la map qui composera le jeu, ainsi que le sprite du personnage principal que l’on jouera (le chat orange et blanc Roméo). Il me reste à dessiner les ennemis, à dessiner les cinématiques (oui, parce que je prévois des cinématiques… ), et à avancer dans la programmation du jeu.

En attendant, pour m’exercer en programmation de jeux vidéos, je m’amuse avec la PICO-8, à mettre en pratique ce que j’ai appris, et à développer mes talents acquis ici. Et justement, je vous présente ma toute première création sur PICO-8, un jeu complet qui met également en scène Roméo. Il s’agit du jeu Romeo in Space !

https://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=89117#p

Voilà, pour mon tout premier post ici. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journé, et surtout, bon jeux ! 🙂

Comments (4)

Merci beaucoup pour le compliment, ça me motive énormément. 🙂

Même si l’envie de coder était présent dès le départ (au moins depuis le début de ma formation Gamecodeur), en revanche, j’ai attrapé le virus du code seulement après avoir publié mon premier jeu PICO-8. Et ça, c’est une très bonne chose. Entre le sentiment d’avoir accompli une oeuvre et d’avoir attrapé ce virus du code, ça me motive pour de futures créations.

Je continue à travailler sur Romeo Adventure qui prendra un certain temps (pas à cause du code, mais plutôt à cause des graphismes, et les cinématiques vont bien m’occuper). Mais parallèlement, pour progresser en programmation de jeux vidéo (et pour varier mes travaux), je travaille encore sur un nouveau jeu PICO-8, qui arrivera bientôt ici.

(Au passage, félicitations pour Mortal Codeur, tu as fait du très bon travail, notamment sur ton sprite personnalisé. 🙂 )

Bravo pour ton jeu sur Pico 8, il est très cool ! Pour ma part je découvre tout juste Pico 8 en programmant un petit quelque chose pour la game jam. J’aime beaucoup aussi mais il y a quelques inconvénients ^^
En tout cas je suis pressé de pouvoir tester Romeo Adventure !
Bonne initiative de t’entraîner grâce à ce que tu as déjà appris, j’essaie de faire la même chose 😀
Reste motivé !
Tchuss,
Dipsy974.

Merci pour ton encouragement, ça me motive énormément pour créer d’autres projets, et surtout à avancer sur Roméo Adventure. Je continue à progresser en créant d’autre jeux, et à l’heure où je te réponds, mon 2ème jeu (sur PICO-8) est déjà fini (et publié sur Itchio et sur le site de Lexaloffle). Je suis en train d’y consacrer un devlog.

Petit à petit, le virus du code grandit en moi, mais je deviens surtout de plus en plus accro aux fantasy consoles, au point que pour m’exercer, mon 3ème projet sera sur TIC-80.

Merci beaucoup, et je suis aussi impatient de voir tes créations sur PICO-8. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.