J’ai essayé en 2d et le résultat n’était pas mal du tout, avec spritesheet j’ai pu faire pas mal de choses.
Ensuite j’ai décidé de passer en 3d parce que le système d’illumination d’Urp (Universal render Pipeline) ne me satisfaisait pas au niveau des depths pour le shadow en 2d.
Il n’y a pas mal de packages propres à unity que servent à construire ta scène d’une façon qui ressemble un peu a comme on le ferait dans un programme 3d par exemple, le package Probuilder, avec vertex selection, edge sélection, face sélection, création de primitive (cube arc sphère etc.), extrution très facile subdivision, éditions des UVS!, URP introduit aussi un système de matériaux avec normal map, height map, occlusion map, mask, qui peuvent servir assez bien, et il a aussi ses propres shaders.
Mon idée c’est de construire la scène avec un system de prefabs en cube
Actuellement je suis avec l’animation du personnage, idle, marche normale, marche rapide, animation pour descendre les échelles, système de raycast sphère cast pour détecter les escaliers ou autres obects qui puisse se sauter(ou pas), et pas mal d’autres choses.
Ils me restent encore beaucoup de choses, penser aux navmesh ennemis etc.
Je travaille tranquillement tandis que j’apprends
Et pour le moment c’est tout, les tutos de gamecodeur me servent beaucoup merci bien.
Saluts 🙂
Comments (3)
super travail 👌
Beau graphismes déjà et cela me fait penser à un jeux d’il y a quelques années du genre Impossible Mission…
Merci pour les commentaires…
Impossible Mission, je ne me rapellais pas de ce jeux, de très bons moments avec mon amstrad 🙂