Saboteur 3d
Jose Manuel de Arpe Il y a 1 an Expiré - En attente d'adhésion Premium3
Salut les amis;
En premier lieu je voulais m’excuser parce que cela fait bien longtemps que je n’écris pas en français.
Mon projet actuellement se trouve en phase d’expérimentation, l’idée c’est de faire une espèce de saboteur en 3d.
Au debut j’ai essayé en monogame, mais vu que ma progression était un peu lente j’ai essayé en unity.
Mon expérience a ce respect: je comprends qu’avec monogame tu as un contrôle absolu de tout ce que tu fais mais je pense qu’unity posse à ta disposition un IDE qui est simplement brutale et la documentation et immense en quantité et qualité, c »est pour ça que finalement j’ai décidé de passer en unity.

J’ai essayé en 2d et le résultat n’était pas mal du tout, avec spritesheet j’ai pu faire pas mal de choses.
Essai recook saboteur en 2d

Ensuite j’ai décidé de passer en 3d parce que le système d’illumination d’Urp (Universal render Pipeline) ne me satisfaisait pas au niveau des depths pour le shadow en 2d.

Il n’y a pas mal de packages propres à unity que servent à construire ta scène d’une façon qui ressemble un peu a comme on le ferait dans un programme 3d par exemple, le package Probuilder, avec vertex selection, edge sélection, face sélection, création de primitive (cube arc sphère etc.), extrution très facile subdivision, éditions des UVS!, URP introduit aussi un système de matériaux avec normal map, height map, occlusion map, mask, qui peuvent servir assez bien, et il a aussi ses propres shaders.

Example de materiel en URP / Complex Lit

Probuilder (recommender installer aussi le package progrids
Mon idée c’est de construire la scène avec un system de prefabs en cube
System de prefabs en cube

Actuellement je suis avec l’animation du personnage, idle, marche normale, marche rapide, animation pour descendre les échelles, système de raycast sphère cast pour détecter les escaliers ou autres obects qui puisse se sauter(ou pas), et pas mal d’autres choses.
Raycast au pieds

Ils me restent encore beaucoup de choses, penser aux navmesh ennemis etc.
Je travaille tranquillement tandis que j’apprends
Et pour le moment c’est tout, les tutos de gamecodeur me servent beaucoup merci bien.
Saluts 🙂

 

Comments (3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.