Journal de bord -1- : Un nouveau départ !
JusDeBaobab Il y a 12 mois Premium Pro - Adhésion à vie3

Bonjour ou bonsoir, je suis élève chez Gamecodeur depuis septembre 2020.  Au tout début j’étais plein d’enthousiasme, très motivé avec une grosse envie d’apprendre, mais malheureusement au même moment j’ai pas mal de choses qui se sont déroulé dans ma vie qui ont fait que la motivation à décliné très rapidement rajoute a ça le fait que mon PC a littéralement brulé… J’ai du attendre plusieurs mois pour en récupérer un ( la carte graphique avait fait un court circuit ) bref… Grosse perte de motivation, et jusqu’à la semaine dernière je n’ai strictement RIEN fait ! Je me cherche pas d’excuse j’aurai pu faire en sorte de reprendre plus tôt mais je l’ai pas fais, tant pis…

Je met tout ça derrière moi, et je commence donc vraiment mon aventure Gamecodeur le 23 Janvier 2021, je reprend le seul cours que j’avais donc commencé : le premier atelier des bases, globalement tout se passe bien, j’enchaine les ateliers, je prend des notes; je fais des tests… Vendredi Ayant fini tout les ateliers de la première partie des bases, je décide de lancer un petit projet tout seul : Un casse brique ( grosso modo le casse brique vu dans le dernier cours des bases mais en version amélioré).

Tout se passe plutôt bien, je rajoute du visuel, du son, je me permet aussi de rendre mon jeu jouable dans n’importe quelle résolution, chose que j’ai vite mis de côté car d’une part je faisais quelque chose qui certes marchait, mais était très sale et même si pas mal de monde sur le discord m’ont apporté leur aide pour ça, j’ai décidé de mettre ça de côté lorsque j’ai vu que je ne maitrisais pas bien les bases de gameplay de mon casse brique.

Le gros point noir, ça été la génération des briques et l’utilisation des liste à 2 dimensions… Obligé pour moi de reprendre le cours casse brique et de me mater les 2 dernières vidéos en boucles… C’est maintenant un exercice quotidien, créer ces foutus briques et les rendre cassable ^^

Je dois avouer que ça m’a vite fait chauffer la tête de rester sur cette notion tout un week end mais je voulais pas avancer plus tant que j’étais pas capable de reproduire le casse brique sans tuto vidéo… Heureusement les jeux proposés à la gamejam m’ont permis un peu de souffler, j’ai testé une vingtaine de jeu, de très belle découverte d’ailleurs et ça m’a bien motivé pour participer à la prochaine !

Tout ça ne dépend que de moi, j’ai de grandes ambitions ( peut être trop grande ), je vais pas raconter ma vie ici mais voila je compte tout mettre de mon côté pour avancer !

Merci pour le temps accordé, passez une bonne journée !

Comments (3)

Bonjour,
je pense être dans le même cas que toi.
Les table c’est pas encore évident a comprendre (comme d’autres choses ^^) j’ai revu aussi les vidéos plusieurs fois et refait 2 ou 3 fois les premiers ateliers.
Mais c’est bien de passer à autre chose, ca te permet d’ouvrir ton esprit et peut-être de voir de quelle manière utiliser telle ou telle partie de code.
Les tables sont encore obscure pour moi, elles ont un champ d’action tellement grand aussi.

regarde les cours de maths les 3 premiers et passe à d’autres vidéos sur la motivation etc etc et ensuite revient vers la base. Moi c’est ce que je vais faire et après tu verras que tu as progressé. Et là .. c’est gratifiant 🙂

Courage

Merci pour ton retour et tes conseils ! Je vais aller faire un tour du côté des cours de math ouais effectivement ça pourrait être intéressant !

Courage à toi aussi !

normal que le parcours d ‘apprentissage passe par des haut des bas mais au final on évolue quoiqu’il arrive et le cerveau s’organise, il arrive à penser logique informatique, il se booste pour la game code….

il faut continuer c est bon tout ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.