Azhrol #6 - Editeur de niveaux
Raphytator Il y a 2 ans Premium Pro0

Bonjour à tous !

Dans mon devlog précédent, je vous partageais la mise en place de la forge, après quoi j’ai souhaité me diriger vers le gros du jeu : les Donjons !

C’est pourquoi j’ai commencé par faire un éditeur de niveaux, qui me permettra de sculpter mes donjons selon mes désirs.

Pour le moment l’éditeur est très basique, mais je compte bien lui rajouter des fonctionnalités en fonction des besoins de mon jeu. Actuellement on peux poser des tuiles, les retirer, copier une tuile, sélectionner une tuile avec la molette ou en cliquant dessus via le panneau de droite, sauvegarder la map, réinitialiser la map, recharger la map, changer de niveaux (il n’y a pas de limites de niveaux, si le fichier n’existe pas, il sera créé), activer / désactiver la grille, et ouvrir le dossier des sauvegardes.

Je continuerai d’améliorer cet éditeur selon mes besoins tout au long du développement du jeu, actuellement je n’ai juste besoin que de pouvoir créer une map basique afin de mettre en place le système de vue en donjon (j’aimerais faire une vue subjective comme dans les dungeon crawlers du genre Eye of the Beholder, Dungeon Master, Lands of lore…).

Maintenant que je dispose d’un moyen de rapidement faire de simples donjons, je vais pouvoir m’attaquer à la vue subjective.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.