Confinement Commando : 3 jours / je change de projet
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4 réflexions au sujet de “Confinement Commando : 3 jours / je change de projet”
No stress soldat…
Il ne faut pas se décourager, tu peux réaliser un jeu narratif simple avec très peu de moyens et de connaissances. Tu peux faire une machine à état qui te permettra d’avancer dans ta narration lorsque tu appuie sur une touche. Imaginons une variable etat qui vaut 1 au lancement du jeu, tu fais une condition dans ton draw :
if etat == 1 then
-- Affiche l'image
-- Affiche le texte
elseif etat == 2 then
-- Affiche l'image
-- Affiche le texte
elseif etat == 3 then
-- Affiche l'image
-- Affiche le texte
[...]
end
et dans ta gestion des touches clavier tu fais pareil
function love.keypressed(key)
-- Changement de scene
if etat == 1 or etat == 2 or etat == 3 or etat == 4 then
if key == "return" then
etat = etat + 1
end
end
-- Choix à faire
if etat == 5 then
if key == "1" then
etat = 6
elseif key == "2" then
etat = 7
end
end
end
Pour t’y retrouver dans ton histoire, tu peux utiliser un outil de création de diagrammes comme Draw.io qui te permettra d’organiser ton histoire avec ta machine à états : etat 1 => telle image, tel texte, etat 2 => telle image, tel texte, tels choix menant à tel état etc…
Tu peux aussi utiliser une chaine de caractère dans ta variable etat si tu préfère pour la visibilité (par exemple etat = « introduction »), ce sera juste plus long dans tes conditions car tu ne pourras plus en tester plusieurs d’un coup si elles font la même chose, comme aller à l’état suivant.
J’espère avoir pu t’aider, bon courage pour ton développement !
Merci beaucoup pour tes conseilles, je vais commencer à coder de suite, merci pour la motivation, ce que j’ai fais c’est que pour commencer j’ai diminuer mon histoire pour que ça dure moins longtemps et si je m’en sors, je vais essayer de faire ce que j’avais prévu, encore merci Raphytator
4 réflexions au sujet de “Confinement Commando : 3 jours / je change de projet”
No stress soldat…
Il ne faut pas se décourager, tu peux réaliser un jeu narratif simple avec très peu de moyens et de connaissances. Tu peux faire une machine à état qui te permettra d’avancer dans ta narration lorsque tu appuie sur une touche. Imaginons une variable etat qui vaut 1 au lancement du jeu, tu fais une condition dans ton draw :
if etat == 1 then
-- Affiche l'image
-- Affiche le texte
elseif etat == 2 then
-- Affiche l'image
-- Affiche le texte
elseif etat == 3 then
-- Affiche l'image
-- Affiche le texte
[...]
end
et dans ta gestion des touches clavier tu fais pareil
function love.keypressed(key)
-- Changement de scene
if etat == 1 or etat == 2 or etat == 3 or etat == 4 then
if key == "return" then
etat = etat + 1
end
end
-- Choix à faire
if etat == 5 then
if key == "1" then
etat = 6
elseif key == "2" then
etat = 7
end
end
end
Pour t’y retrouver dans ton histoire, tu peux utiliser un outil de création de diagrammes comme Draw.io qui te permettra d’organiser ton histoire avec ta machine à états : etat 1 => telle image, tel texte, etat 2 => telle image, tel texte, tels choix menant à tel état etc…
Tu peux aussi utiliser une chaine de caractère dans ta variable etat si tu préfère pour la visibilité (par exemple etat = « introduction »), ce sera juste plus long dans tes conditions car tu ne pourras plus en tester plusieurs d’un coup si elles font la même chose, comme aller à l’état suivant.
J’espère avoir pu t’aider, bon courage pour ton développement !
Merci beaucoup pour tes conseilles, je vais commencer à coder de suite, merci pour la motivation, ce que j’ai fais c’est que pour commencer j’ai diminuer mon histoire pour que ça dure moins longtemps et si je m’en sors, je vais essayer de faire ce que j’avais prévu, encore merci Raphytator
Yess