Blue-Man : Il ne manque que... les fantômes ! - Devenez le héros de vos propres jeux vidéo : Programmez-les !

Blue-Man : Il ne manque que… les fantômes !

Blue-Man : Il ne manque que... les fantômes !
Maraudeur Il y a 2 semaines Premium Pro à vie0

Bonjour tout le monde,

Je reprend mon petit Blue-Man et franchement il commence à ressembler à quelque chose.

1) Le déplacement me satisfait totalement : on est sur ce que je cherchais depuis le début, le comportement du Pac Man original. Peut-être (surement) que la gestion des collisions va me poser problème, mais on verra à ce moment là !

2) J’ai amélioré la gestion du son, c’est satisfaisant mais par contre pas encore parfait.

3) L’état de BlueMan change quand il mange une boule rouge (changement de couleur des yeux, de sons, et future invulnérabilité face aux fantômes)

4) Un score se calcule, et s’affiche. 10 points par gomme blanche, et 50 pour une rouge. Il y a un compteur de vie également, qui s’affiche aussi, mais bien sur BlueMan ne peut pas encore mourir.

5) Une condition de victoire a été ajoutée : “VICTORY !” s’affiche quand toutes les gommes ont été mangées. Le déplacement et l’animation du personnage s’arrête alors.

 

Vraiment il ne manque “que” les fantômes, mais c’est un autre niveau ! Quand on voit le temps que cela m’a prit pour prototyper ce BlueMan… Il faut que j’affiche des fantômes, que je les anime et surtout que je leur donne le comportement souhaité et personnalisé pour chacun. Il faudra gérer les collisions, une mini machine à état peut-être, et programmer un path finding pour l’aller, la fuite (quand Blue Man est rouge), et le retour au centre (une fois mangé).

J’ai l’impression que c’est maintenant que ça commence vraiment en fait ! Mais ça va, j’ai le temps, je suis maintenant Premium à vie ^^

❤ Testez le ci-dessous SVP… C’est un .love ❤

Comments (2)

dom37160

Super ! Garde le fil en tête et si tu bloques de trop, change de projet et reprends le plus tard lorsque tu auras de meilleurs connaissances

Maraudeur

Merci,

Effectivement tu as raison et c’est probablement ce que je vais devoir faire. Je me heurte à des murs, je n’en suis probablement pas rendu là au niveau de mon apprentissage.

Je vais reprendre des leçons, participer à une ou deux jams et y revenir quand ce sera le temps 🙂

(J’ai encore du mal avec la notion de “liste” (par exemples de tirs, d’ennemi…) alors que c’est central et basique et Lua )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.