thiechan
Mon jeu pour la game jam # 28
thiechan Il y a 2 semaines Premium Pro à vie0

Pour ma première journée, j’ai réussis à placer les 2 personnages qui serviront de raquettes. On peut les déplacer de gauche à droite et en restant dans les limites du terrain.

J’ai fais le choix de simuler “une pseudo perspective” (le personnage en arrière plan est plus petit que celui qui se trouve en premiuer plan). Je n’avais pas prévu lorsque j’ai fais ce choix, qu’il y aurait des proportions à prendre en compte. Les 2 images des personnages sont de mêmes dimensions et pour donner l’illussion de la perspective, il faut changer l’échelle des images. Pour calculer les limites de déplacements des personnages, il faut utiliser la largeur des images, mais après la mise à l’échelle, la largeur ne correspondant plus à ce que l’on voit à l’écran le calcul basique des limites est faussé. Il fallait donc faire un calcul de pourcentage, c’était pas gagner, je suis vraiement nul pour ce qui est mathématique et géométrie. Mais contre tout attente, j’ai réussis à faire ce calcul et sans trop me prendre la tête. J’en reviens toujours pas!!!

Autre petit problème que j’avais pas prévu, normalement on devrait voir le personnage en permier plan de dos. J’aurais pas le temps dessiner, donc je laisse comme ça …

Pour l’affichage des images, j’ai utiliser la méthode de création des sprites de l’atelier Shooter. Ça à pris plus de temps que si j’avais afficher les images manuellement, mais après c’est asset pratique aussi! De plus c’était l’occasion d’utiliser la technique!

Je voulais organiser le code en plusieurs fichiers comme dans l’atelier des tilemaps, mais j’ai pas fais, car ça prendrais trop de temps pour organiser ça et je pourra pas rendre quelque chose de jouable.

Demain il me restera la balle à gérer et à ajouter un petit score!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.