C’est parti pour mon premier battle royal ! #4 - L'école en ligne des passionnés de programmation de jeux vidéo

C’est parti pour mon premier battle royal ! #4

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C’est parti pour mon premier battle royal ! #4
Kynokaze Il y a 6 jours Premium PRO à vie0

Hello Tout le monde !

Après 2 semaines d’absence me voici de retour pour une mise à jour ! Plusieurs choses ont été faites, et je suis content de mon avancé.

Ce qui a été fait

Pour faire un lien avec mon dernier devlog, je me suis occupé de mes problèmes de pentes et mon personnage peut enfin se déplacer dessus même pendant le défilement de l’écran !

De plus, il est désormais possible de contrôler un second joueur qui lui sera en rouge et qui se maniera aussi sur le clavier. Comme les jeux de la vieille époque ! Que ce soit pour le premier ou le second joueur, les deux ont les mêmes déplacements. J’ai implémenté l’attaque entre les joueurs et bien sûr les conséquences de celle-ci (animations incluses !).

Après les joueurs, je me suis concentré sur les plateformes dynamiques. J’en ai développé 3 différentes que j’avais trouvées à la conception de mon projet. Il y a la glace qui fait glisser le joueur quand il est dessus. Les plateformes mouvantes horizontales, et les plateformes pièges qui s’écroulent quand le joueur est aussi dessus (avec l’animation du bloc qui se brise mesdames et messieurs!)

Bien sûr j’ai encore eu plein de nouveaux problèmes de collisions avec le scrolling, mais bon cela devient chose courante…x’). Toutefois j’ai corrigé la majorité d’entre eux.

Ce qui est en cours

Actuellement rien n’est en cours étant donné que je viens de finir les blocs pièges à l’instant ! Cependant j’ai mes guidelines pour la suite qui seront des objets bonus dont j’ai déjà certaines idées, et surtout du tweening à réaliser pour rendre le jeu plus fluide.

Petite conclusion

J’ai essayé de faire plus court pour ce devlog#4. J’arrive petit à petit vers la fin de mon projet. Les grosses mécaniques sont présentes. Il reste bien sûr des peaufinages mais je me rapproche du prototype que je voulais. Mon objectif sera de vous fournir une version jouable dans 1 ou 2 devlogs maximum 🙂 !

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et de suivre mon avancée ! 

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