C'est parti pour mon premier battle royal ! #3
Kynokaze Il y a 2 ans Premium Pro0

Hello tout le monde !

Me voici de retour pour mon projet avec un peu de retard, je voulais résoudre des problèmes (du moins avoir quelques choses à présenter) avant de faire ce devlog !

Ce qui a été fait 

Depuis la dernière fois, j’ai continué à travailler sur les déplacements lorsque le scrolling vertical n’a pas lieu. Plus précisément j’ai travaillé sur les pentes. Après quelques difficultés dues au décalage pour que le joueur soit aligné aux pentes (lorsqu’il monte ou descend), je me suis focalisé sur la fonctionnalité de scrolling du terrain.

Faire scroller le terrain en lui-même n’était pas compliqué. Cependant j’ai rencontré de grandes difficultés afin de mouvoir le terrain et les collisions qui lui sont liées. J’ai développé le jeu afin de faire bouger terrain et le joueur en même temps que le scrolling (et c’est bien là que j’ai vu à quel point Unity facilitait la tâche). Actuellement, le joueur peut se déplacer sur le terrain (qui en train de scroller), mais il y a quelques bugs qui déclenchent son animation de saut pendant 1 frame, ou encore des bugs sur les pentes qui n’aligne pas bien le joueur. Je vous avouerai que cela m’a un peu dégouté car le scrolling à casser le fonctionnement des pentes qui m’avait demandé un peu de temps. C’est le métier qui rentre comme on dit :’)

Étant donné que la dernière fois je n’avais que chargé les différents bouts de terrain, cette fois-ci j’ai pu tous les intégrer et les faire apparaitre de manière aléatoire sur la map. Il existe 4 terrains qui s’alternent aléatoirement les uns avec les autres afin de créer le terrain qui défilent. Pour le terrain, il reste encore les plateformes dynamiques à intégrer.Et enfin dernièrement j’ai commencé à travailler sur l’attaque du joueur dont l’animation est déjà implémentée !

Ce qui est en cours

Désormais je suis toujours en train de debugguer les problèmes cités plus haut. Même si c’est « jouable », les bugs restent très gênants.

Ensuite, je vais pouvoir commencer à intégrer les interactions avec un second joueur (et finir l’attaque!)

Petite conclusion

J’ai rencontré beaucoup de difficulté pendant ces 2 semaines, je me suis pris la tête pour des problèmes que je ne pensais pas si difficiles. Je pense ne pas avoir choisi la méthode la plus appropriée pour des collisions en mouvement. J’ai voulu tout gérer à partir d’un tableau et non tuile par tuile, ce qui a rendu la tâche plus cornue… Néanmoins je suis ma petite route même si j’ai déjà largement dépassé les 2 semaines prévues à la base :’).

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et de suivre mon avancée ! 

Voici quelques gifs de mon avancée :

 

Et cadeau ! Voici le bug de la pente et le personnage ! :’)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.