Avancement projet #2
blovorad Il y a 2 mois Premium Pro à vie0

Salut à tous, voici un nouveau point sur mon projet en SDL.

Après avoir fait des tests sur les animations, je me suis mit à imaginer un gameplay. Au départ j’étais partis pour faire des combats avec des équipes de 5 dans des arènes, mais bon cela me semble un poil complexe pour le moment, surtout au niveau de la gestion de l’ia.

J’ai donc opté pour une vision plus “ligne de front” la carte est coupée en 5 lignes qui doivent être conquise par la force, on y envoi des soldats, qui sont de classe différentes, je verrai si l’ajout de sort sera de la partie ou non, bien sur il me faut penser à un système économique, je me suis tourné vers la nourriture et l’or, la nourriture pour envoyer les soldats et l’or pour la construction de bâtiments.

Je n’ai pas encore d’idée précise sur les bâtiments, je vais devoir y réfléchir pas mal !

L’idée actuellement et ce qui m’a beaucoup prit de temps est de pouvoir mettre en place ses “lignes” de manière propre dans le code, il était assez complexe de pouvoir savoir quand les soldats sont en collision et donc quand ils doivent se battre.

J’ai opté pour un point ou chaque soldat est lié a sa ligne de front qui elle connaît chaque place des soldats et le nombre de soldat qui sont sur ça ligne.

J’ai enfin compris comment me servir convenablement des malloc/realloc en C ce qui me sert beaucoup, tout est beaucoup plus simple pour la gestion du nombre d’unité par ligne ainsi que pour la gestion des texture.

Pour l’instant ce qui va me prendre la “tête” cela va être la partis mise en place de l’interface et comment amener la construction au joueur car je n’ai jamais programmer de jeux ou l’on pouvait faire des constructions.

En attendant je pense que mon gameplay principale est prêt mes soldats se battent et “l’ia” si on peut dire m’envoie continuellement des ennemies tant qu’elle a des ressources

Voila c’est un peu près tout pour le coding, on avance très doucement, mais surement !

Avec ce gif vous pouvez voir l’état actuel, je manque malheureusement de talent graphiste, j’ai donc pioché dans mes achats de pack graphique qui sont raisonnable, je pense que pour la ligne de front il va falloir que je demande à un graphiste si il pourrait m’aider car j’ai une idée, à voir si elle est raisonnable.

Voila c’est tout pour aujourd’hui, bonne journée ou soirée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.