C'est parti pour mon premier battle royal ! #2
Kynokaze Il y a 2 ans Premium Pro2

Hello tout le monde !

Voici ma progression durant cette semaine pour mon jeu. Après avoir fini la conception de celui-ci j’ai pu commencer à travailler dessus.

Ce qui a été fait 

À la base je voulais récupérer des sprites pour me concentrer seulement sur le code et non sur les graphismes. Durant mes jams j’ai vu que je perdais beaucoup de temps là-dessus du fait que je ne sois pas graphiste. Malheureusement, je n’ai pas trouvé ce qui pourrait convenir pour mon jeu et j’ai donc décide de tester le pixel art avec Pyxel Edit fourni par GameCodeur !
Du coups, mon début de semaine s’est concentré principalement sur la création du spritesheet, pour le joueur,et du tilesheet pour les plateformes. C’est une bonne chose de faite !

Ensuite je me suis concentré sur les déplacements du personnage (courir horizontalement et sauter pour l’instant) ainsi sur les frottements et les accélérations liés à cela. Donc les mouvements de bases sont bien implémentés.

Afin de réaliser le saut et la gestion de la gravité, j’ai touché à tiled afin de construire les différentes parties du niveau dont j’aurais besoin. C’est un très bon logiciel, je suis content que David nous l’ait présenté. J’ai pu créer et intégrer mes tilesheets beaucoup plus facilement avec cela.

La structure principale du code est mise en place. J’en ai profité pour développer le système d’animation comme j’avais déjà tous les sprites du personnage. L’enseignement appris via l’atelier sur la création d’un plateformer m’a beaucoup aidé pour les déplacements et les collisions.

Ce qui est en cours

Actuellement je suis en train de travailler sur  les déplacements sur les pentes. Cela me donne du fil à retordre.

La fonctionnalité de scrolling est aussi à moitié implémenté. Je dois travailler sur la partie procédurale du terrain avant de la finir. Je vous avouerai que je n’y ai pas encore touché…

Petite conclusion

Durant cette première semaine j’ai bien avancé malgré que je n’ai pas pu travailler sur mon projet tous les jours (c’est frustrant de pas pouvoir développer!) . Mais j’ai pu voir les connaissances acquises durant d’anciens ateliers et à l’inverse constater ce que je n’avais pas bien retenu.

Je pense tout de même que j’ai sous-estimé le temps nécessaire pour ce projet et que les deux semaines prévues seront peut être trop courtes vu mon temps disponible…   Dans tous les cas mon but reste le même : avancer le plus possible sur ces 2 semaines ! (Je fignolerai le code après au fur à mesure si besoin)

 

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et de suivre mon avancée ! 

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.