Avancement projet #1 - Devenez le héros de vos propres jeux vidéo : Programmez-les !

Avancement projet #1

Avancement projet #1
blovorad Il y a 2 mois Premium Pro à vie0

Salut à tous, je me lance dans la suite de mes projets, je m’attèle aux animations de mes personnages.

J’ai récupéré des spritesheets, j’ai donc du préparer mes structures car c’est une chose que je n’avais jamais fait.

au final grâce a mes précédentes structure faite pour les timer ce fût assez aisée à mettre en place, cela ma l’air fluide.

Le plus compliqué à été de découper la spritesheet, on gagne au final en performance car je n’ai plus qu’une seule texture de créer au lieu de beaucoup plus 🙂

J’ai avancer donc par la suite sur détection des collisions avec une nouvelle structure nommée CollideBox car je ne peux pas vraiment me fier a la taille des sprites il me faut en faire des sur mesures. Cela fonctionne bien, la SDL possède une fonction qui regarde si 2 rectangles ont une intersection ceci facilite les choses.

Pour la suite je vais faire beaucoup de teste sur les collisions pour vérifier si c’est facile de toucher un adversaire qui se déplace.

Voici un exemple :

Merci de m’avoir lus 🙂

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.