C'est parti pour mon premier battle royal !
Kynokaze Il y a 1 an Premium Pro - Adhésion à vie4

Hello tout le monde,

Cela n’est pas mon premier projet mais ça sera mon premier devlog pour l’un de mes projets. Aujourd’hui je viens de commencer la conception de mon premier « battle royal » ! Ce projet me servira comme une sorte de projet de transition avant de passer à la partie C# et Monogame. Il se fera donc totalement en Lua/Love2D.

Je viens à peine de faire la liste des étapes sur trello donc je vais pouvoir vous expliquer les mécaniques principales de mon jeu durant ce premier devlog

But du projet :

L’objectif de ce projet est de tester les derniers éléments appris sur la formation gamecodeur (surtout le tweening, le son, l’application tiled et un tout petit peu le procédural). J’aimerais le réaliser en 2 semaines. Comme j’apprends pas mal de choses en même temps (+ occupations personnelles), cela sera la difficulté en plus.

Le second objectif est tout simplement d’être régulier sur mes devlogs. Cela n’est pas mon fort de donner des nouvelles mais sur 2 semaines ça devrait se passer correctement, je l’espère…

Les règles du jeu :

C’est un jeu qui se jouera à deux. Je pense me limiter à 2 mais selon le temps qui m’est disponible cela sera peut-être jouable jusqu’à 4 joueurs. Le but du jeu sera de monter le plus rapidement afin de faire scroller verticalement le terrain pour sortir les joueurs adverses de l’écran.  Il faut être le dernier afin de gagner la partie (d’où le « battle royal »).

Les mécaniques de jeux

Les mécaniques pour contrôler le joueur seront assez simples, il pourra simplement sauter et se déplacer horizontalement. Cependant j’ai réfléchi à quelques fonctions qui permettront aux joueurs de se gêner les uns les autres (mais je détaillerais ça au fur et à mesure de mes devlog ;))

La plupart des fonctions du jeu seront surtout liées aux différentes plateformes sur le terrain. Pour l’instant j’en ai 4 en tête qui reprennent des mécaniques déjà utilisés dans plusieurs jeux comme les plateformes mouvantes ou glissantes.

J’essaierai de suivre au mieux mes mécaniques de bases mais cela peut toujours évoluer 🙂

 

Je pense avoir résumé et expliqué le principal de mon jeu pour ce devlog #1 ! Dès qu’un premier bout de jeu sera développé, je le posterai sur itch.io pour ceux voulant le tester.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et de suivre mon avancée ! 

 

 

Comments (4)

C’est un projet qui m’a l’air très intéressant à suivre. Le concept du jeu à l’air vraiment fun ! Hâte de voir l’avancé de ton projet !! ??

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