Game Jam Advance Wars #6 - fin des votes
Lapino Il y a 2 ans Premium Pro2

Ce n’est pas tellement pour le concours mais je voulais améliorer le prototype livré il y a une semaine pour la fin de la game jam.

Je suis du genre perfectionniste alors je me suis lancé pendant ces 3 derniers jours dans une série d’améliorations.

  1. Réduction de la surface de la map. Passage de 20×20 à 18×14 tuiles . Le but étant que les combats commencent plus rapidement.
  2. Gestion du carburant pour les unités + ajout de 2 stations de ravitaillement sur la map.
  3. Ajout d’un écran d’accueil pour pas tomber direct sur la map du jeu.
  4. Ajout d’une unité QG mobile par joueur. Le joueur qui détruit le QG de l’adversaire a gagné.
  5. Amélioration de l’interface graphique avec créations de menus gérés uniquement au clavier. J’avoue avoir joué à Wargroove sur ma xBox pour copier les principes de l’UI.
  6. Changement du calcul de résolution des combats qui était complètement pété. J’avais mis de l’aléatoire mais je suis reparti sur une formule fixe. Cela permet de mieux se rendre compte des éventuels problèmes d’équilibrage entre les unités.
  7. Résolution de quelques bugs que je n’avais pas encore vu. 2 séances complètes de jeu avec ma fille (36min et 1h) m’ont permis de les trouver.

Il y a encore bien d’autres choses à régler, par exemple je n’ai toujours pas de musique ni de son, je voudrais ajouter des contrôles à la souris, les parties sont trop longues… mais je compte bien m’en occupé un jour.

Là je vais essayer de faire un teaser vidéo à mettre sur Youtube mais je pars de zéro, j’ai jamais fait, ça va être joli !

J’ai nommé cette version 0.2.1. Je l’ai tagué ainsi dans mon dépôt Github.

Cette version améliorée est téléchargeable sur itch.io.

Je remercie toutes les bonnes volontés qui ont testé les jeux de la Game Jam.

Déjà, merci aux testeurs et aux voteurs.

Je vais profiter des dernières heures de vote pour essayer quelques jeux qui m’ont tapé dans l’oeil.

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