Gamecodeur Jam #26: Siege Wars - Ouverture des sources et choix de licence - L'école en ligne des programmeurs de jeux vidéo

Gamecodeur Jam #26: Siege Wars – Ouverture des sources et choix de licence

Logiciel libre
Gamecodeur Jam #26: Siege Wars - Ouverture des sources et choix de licence
raaaahman Il y a 1 semaine Invité - En attente d'adhésion Premium1

Bon voilà, la game jam est terminée. Au final, je me serais bien amusé!

Comme j’ai fait mon jeu en Javascript, le code est directement interprété par le navigateur. Concrètement, ça signifie que n’importe qui peut ouvrir son débuggueur (ctrl+shift+z sous Firefox) et inspecter les sources de mon code… Alors autant passer en open source!

Le dépôt GitHub

Même pour les petites jams qui durent deux ou trois jours, tout code que j’écris se retrouve irrémédiablement versionné.(Si vous ne connaissez pas le concept: il s’agit d’enregistrer les différentes étapes de production du code au sein d’un logiciel. Cela garde un historique du développement et permet plein d’opérations comme les retours en arrière ou faire plusieurs “branches” de développement en parallèle)

Du coup j’ai tout mis sur un [dépôt GitHub](https://github.com/raaaahman/siege-wars).

Choix de la licence

Ce n’est pas parce que le logiciel est libre que l’on peut faire n’importe quoi avec! Pour cela on utilise des licences logicielles, qui précisent les droits des tiers de reproduction, modification, distribution, commercialisation, etc. quant au logiciel en question.

Comme je suis parti d’un “boilerplate”, il y avait déjà une licence qui régissait la base du code que j’ai utilisée. Il s’agit de la licence MIT qui est la plus permissive de toutes (plus ou moins “faites-en ce que vous voulez”). J’avais la possibilité d’appliquer dessus une licence plus restrictive, car la licence MIT permet cela. Mais j’ai choisi de garder cette licence, alors si vous voulez “forker” mon code et en faire votre version, libre à vous…

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avatar
Commencez dès maintenant à vous former à la programmation gratuitement pendant 30 jours :
Holler Box

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.