Constat participation GameJam#26 - L'école en ligne des programmeurs de jeux vidéo

Constat participation GameJam#26

Constat participation GameJam#26
Pasot Il y a 2 semaines Premium Infinity3

Pour faire bref, participer à cette jam m’a permis de faire le point sur ce que je pouvais ou pas faire au niveau codage d’un jeu quel qu’il soit, surtout si les bases n’étaient pas encore acquises. Il y a encore beaucoup de choses qu’il faut que je revoie (game loop, sons, images et quelques rudiments de Lua (tableaux, variables complexes, etc) pour bien saisir la mise en place d’un système de base pouvant servir de référence. D’ailleurs, il y a un guide qui en parle sur GameCodeur accessible en ligne aux premium.

Pour revenir à mon parcourt sur les 2 semaines de la GameJam, je n’ai fait que reproduire à ma façon ce que David nous montrait sans sortir du cadre tank-infanterie. Certes, j’ai faits quelques arrangements dans mon code ainsi que dans le rendu au niveau graphisme mais sans plus. Je ne pense pas être encore sorti de ma zone de confort mais cela viendra peut-être.
Sur ce constat, je continue à améliorer mon jeu et à apprendre à mon rythme. Bon code à tous.

 

Comments (3)

Avatar

Bonsoir Passot, j’essaierai ton jeu dans la semaine. Je suis sur mon téléphone présentement. Ton expérience de la game jam me fait penser à la mienne.

Qu’entends-tu par sortir de ta zone de confort ?

Avatar

Bonsoir Lapino. En restant dans ma zone de confort, je me suis contenté de reproduire ce que j’apprenais sans en faire une recette bien à moi. Bien sur, il me fallait digérer tout ce code avant d’en faire quelque chose de personnel et le temps manquait. Les derniers jours ont été plus remplis par des recherches en tilesets et par des manips de Gimp pour les décors que par la mise en place d’un thème perso.
Pour exemple, écrire une histoire prend aussi du temps et se doit d’être originale. Dans le cas ou un auteur rendrait son travail dans des délais impartis et que la majorité des lignes de son livre se calqueraient sur celles d’un autre, on pourrait dire pour x raisons qu’il a fait oeuvre du moindre effort en restant dans sa zone de confort.
Je ne sais pas ce que vaut mon raisonnement mais c’est mon point de vue, du moins, en ce qui me concerne.

raaaahman

Salut Pasot, ne te prend pas trop la tête sur la manière dont tu as participé à cette game jam, tu as rendu ton jeu dans les temps et c’est le principal! Pendant ce temps tu as progressé.

Fais attention par contre à quoi tu dédies ton temps, si tu le passe à créer des graphismes personnalisés pour ton jeu, tu progresses en graphismes, non en code. Si c’est ce que tu veux très bien, sinon les jeux de jams s’accommodent très bien de graphismes (et de sons!) libres de droits trouvés sur le net, comme par exemple sur https://opengameart.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avatar
Commencez dès maintenant à vous former à la programmation gratuitement pendant 30 jours :
Holler Box

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.