Machine à état pour le jeu de tactique au tour par tour Siege Wars
Gamecodeur Jam #26: Siege Wars - Machine à état
raaaahman Il y a 1 an Invité - En attente d'adhésion Premium0

Me voilà sur la dernière ligne droite pour la jam, et pourtant, je suis encore loin du but!

J’ai créé ma machine à état pour gérer les enchaînements de phases de jeu:

Machine à état pour le jeu de tactique au tour par tour Siege Wars

  • Select: Correspond à la sélection d’une unité appartenant au joueur actif sur le champ de bataille
  • Move: Après la sélection d’une unité, permet de la déplacer sur une case accessible par rapport à sa portée ainsi qu’aux unités sur son passage (une unité peut traverser une unité alliée mais pas son ennemie)
  • Combat: Après un mouvement, une unité peut attaquer une unité adjacente. Pas encore implémenté, actuellement mes unités ne peuvent pas se déplacer sur la case sur laquelle elles se trouvent déjà, car cela désélectionne l’unité. Je vais probablement changer ce comportement pour simplifier.
  • Switch Turn: Lorsqu’un joueur a déplacé/fait combattre toutes ses unités, on passe alors au tour du joueur suivant. Cet état est un automatisme du jeu, le joueur ne peut pas y faire d’action pour l’instant (on pourrait imaginer afficher le nom du joueur dont c’est le tour, et attendre qu’il clique pour passer à l’état select).
  • Menu: Permet de passer son tour ou de retourner à l’écran titre, pas encore implémenté.

Au fur et à mesure de mon développement, j’ai maintenu mon tableau Trello à jour et y ai noté les améliorations que je pourrais apporter lorsque j’aurais terminé les fonctionnalités principales. Vous pouvez le consulter ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.