Mon premier jeu créer en lua pour la Jam #26
PeterTV Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie1

Bonjour tous le monde ^^

Alors, je suis sur le point de créer mon premier jeux en pure code (en lua).

J’ai commencé à mettre en place un interface avec un titre et une musique, et juste en bas du  titre j’ai mis des rectangles ( je mettrait un screen pour que vous puissiez voir le résultat) .


D’ailleurs le titre je l’ai créer avec une application qui s’appelle GIMP (je l’ai aussi utilisé pour découper quelque images ) .

Dans la partie Game de mon projet, j’ai créer une Map, au début j’avais créer une map avec 5 cases en colonne et en ligne avec une dimension de 88×88, le problème c’est que ma map était trop gros et pour les déplacement c’était pas sa.

Donc maintenant ma Map fait 20 cases en colonne et en ligne avec une dimension de 44×44 (donc j’ai rétrécis mes tuiles et augmenter le nombre pour agrandir la map^^)

pour les sprites j’ai télécharger sur itch.io, ensuite je les ai découper ( sur GIMP) pour les avoir individuellement et je les ai mis sur la map de mon jeu :p

ensuite vient la partie sélection, et je peut vous dire que j’ai galérer car il avait un bug ( sa ma pris 24h a peut près pour le régler ) .

Maintenant la prochaine étape c’est de créer une images de combat, des animation (si j’ai le temps), faire déplacer les sprite, mettre en place des collision, mettre en place des IA ( avant sa je doit regarder l’atelier ^^)  et pour finir mettre une condition de victoire 😀

J’espère que se devlog vous a plu, je vais vous partager l’évolution de mon projet, et j’ai mi une vidéo de mon projet pour se qui veulent regarder a quoi il ressemble

Comments (1)

Salut PeterTV,
bravo pour ton travail, 24h pour résoudre un bug c’est bien de pas avoir lâché.
Je suis également débutant, je fais mon 1er jeu pour la game jam, mais j’ai une très bonne expérience de la programmation généraliste.

A la lecture de ton devlog je vois que tu veux faire une IA, moi j’ai laissé tombé l’idée, vu le temps qui reste, ça m’a paru trop compliqué à faire en peu de temps mais je me trompe peut-être.

Sympa l’idée de voir la progression du jeu sur youtube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.