Game Jam Advance Wars #0
Lapino Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie2

Membre gamecodeur depuis un peu moins d’un mois j’écris mon tout 1er devlog à l’occasion de la Game Jam #26 et son thème « Jeu tactique au tour par tour ».

J’ai peur que le temps me manque pour aller au bout de mon 1er protoype de jeu et participer à la Game Jam qui se termine dans 7 jours.

J’ai passé toute la semaine dernière à visualiser le guide de programmation relatif à la Game Jam et quelques ateliers qui étaient recommandés. Cela fait énormément de connaissances à assimiler en peu de temps. Je sors à peine du parcours d’initiation gratuit.

Je n’ai pas encore fini de consulter l’ensemble du guide mais je commence a avoir un petit embryon de jeu jouable avec 2 unités différentes et 5 terrains.

Ce matin j’ai passé commande auprès d’un copain d’un ensemble de graphismes à intégrer au jeu. J’ai du rédiger une sorte de cahier des charges pour bien expliquer quels étaient mes besoins mais je lui donne toute liberté sur l’univers du jeu.

Au début j’avais pensé faire le jeu en javascript/phaser (de part mon expérience professionnelle – développeur web depuis plus de 10 ans) mais au final je pars sur du Lua/Love2D dans lesquels je suis complètement débutant. Lua n’est pas si différent de javascript ou  autre langage à quelques nuances prêts.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de la Game Jam je vais m’imposer la rédaction d’un devlog quotidien pour récapituler chaque journée de code.

A bientôt pour l’épisode #1.

 

 

 

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.