Hello,
félicitations pour ton premier jeu, on sent un grand MMORPG en devenir. 😉 (Si tu veux montrer du code, tu peux aller dans l’éditeur « Texte » et choisir la balise « code », c’est pas énorme mais ça fait un peu de mise en forme.)
Concernant ton jeu, il y a deux points qui m’interpellent:
Le héros ne peut pas mourir: car tu ne vérifie jamais si sa vie est inférieure à zéro.
La manière dont tu appelles ta fonction me donne l’impression que le héros comme le méchant s’attaquent eux-mêmes: tu appliques les dégâts du méchant à la vie du méchant, et les dégâts du héros à la vie du héros.
Ca fait plaisir de voir de nouveaux gens s’inscrire et de voir la commu grandir continue comme ça !
merci pour ce retour.
Pour ton 1e point, je crois effectivement que le heros ne peut pas mourir car le mechant est mort avant et donc le programme s ‘arrête 🙂 j’améliorerais ce programme au fil de ma formation.
pour ton 2e point, peut etre que la fonction ne porte pas bien son nom en effet. j avais essayé de faire une fonction pour le heros et une fonction pour le mechant mais repetition de code…. a suivre
merci CESAR_dev
pour ton 2e point, peut etre que la fonction ne porte pas bien son nom en effet. j avais essayé de faire une fonction pour le heros et une fonction pour le mechant mais repetition de code…. a suivre
C’est très bien d’éviter la duplication du code. Tu découvriras des astuces pour cela lorsque tu auras avancée dans la programmation orientée objet. 😉
5 réflexions au sujet de “une premiere surprise!”
Hello,
félicitations pour ton premier jeu, on sent un grand MMORPG en devenir. 😉 (Si tu veux montrer du code, tu peux aller dans l’éditeur « Texte » et choisir la balise « code », c’est pas énorme mais ça fait un peu de mise en forme.)
Concernant ton jeu, il y a deux points qui m’interpellent:
Le héros ne peut pas mourir: car tu ne vérifie jamais si sa vie est inférieure à zéro.
La manière dont tu appelles ta fonction me donne l’impression que le héros comme le méchant s’attaquent eux-mêmes: tu appliques les dégâts du méchant à la vie du méchant, et les dégâts du héros à la vie du héros.
Ca fait plaisir de voir de nouveaux gens s’inscrire et de voir la commu grandir continue comme ça !
merci pour ce retour.
Pour ton 1e point, je crois effectivement que le heros ne peut pas mourir car le mechant est mort avant et donc le programme s ‘arrête 🙂 j’améliorerais ce programme au fil de ma formation.
pour ton 2e point, peut etre que la fonction ne porte pas bien son nom en effet. j avais essayé de faire une fonction pour le heros et une fonction pour le mechant mais repetition de code…. a suivre
merci CESAR_dev
pour ton 2e point, peut etre que la fonction ne porte pas bien son nom en effet. j avais essayé de faire une fonction pour le heros et une fonction pour le mechant mais repetition de code…. a suivre
C’est très bien d’éviter la duplication du code. Tu découvriras des astuces pour cela lorsque tu auras avancée dans la programmation orientée objet. 😉