grille basique et affichage des unités
Gamecodeur Jam #26: Siege Wars - Charger les unités depuis des CSV et du JSON
raaaahman Il y a 2 ans Expiré - En attente d'adhésion Premium6

Mon développement avance lentement, j’ai tendance à souvent chercher des moyens de rendre mon code plus flexible que le strict nécessaire.

Par exemple, pour éviter de répéter les mêmes boucles sur les chargement des tuiles et des unités de chaque joueur, j’ai créé un système qui me permet de lire un fichier CSV pour savoir quelle tuile/unité placer, et où les placer (en fait il s’agit de simple chaînes de caractères, dans lesquelles chaque « case » est représentée par des caractères séparées par des virgules). Voilà à quoi ça ressemble:


const battlemap = {
terrain: `
2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2
3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3
2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2
3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3
2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2
3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3
2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2
3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3
2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2
3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3,2,3`,
units: [
`
...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,ARC,...,KNT,...,SPR,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,SWD,...,SPR,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...
...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...,...`,
`

// etc...
}

Les codes de trois lettres sont ensuite comparés à un « dictionnaire » tiré d’un fichier JSON:


{
"KNT" : {
"name" : "Knight",
"img" : {
"blue" : 115,
"red" : 122,
"yellow" : 129,
"green" : 136
}
},
"SWD" : {
"name" : "Swordsman",
"img" : {
"blue" : 114,

/* etc... */
}

Et les numéros qui suivent les couleurs indiquent le numéro de la tuile du tileset de Toen qui correspond au sprite de l’unité.

J’ai bon espoir que cette structure me permette de facilement modifier les stats de mes unités, d’en ajouter de nouvelles et de pouvoir charger différentes maps… Mais il me faudra bien entendu finir le gameplay de base en premier lieu!

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