Gamecodeur Jam #26: Siege Wars – Définir un MVP avec des User Stories
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6 réflexions au sujet de “Gamecodeur Jam #26: Siege Wars – Définir un MVP avec des User Stories”
Salut, mais à part le MVP , ton jeu va consister à faire quoi et il ressemblera a quoi ?
Merci pour ton partage sur ce qu’est un MVP, pour moi jusque là ce n’était qu’un acronyme qui désignait les boss dans Ragnarök Online (Mob Very Powerfull, v’là la culture). 😀
J’ai jeté un oeil à ton trello et effectivement, penser la conception d’un jeu via les User Stories a, me semble-t-il, l’avantage de mettre en évidence toutes les actions possibles du joueur tout en pensant le game design. Je me suis déjà retrouvé à coder plusieurs éléments du jeu sans me rendre compte que le joueur n’était que spectateur de ces éléments… bonjour le fun !
Donc si j’ai bien compris tu nous prépares un jeu suffisamment qualitatif pour qu’il ait les standards d’un jeu commercial ? Hâte de voir ça, ça promet ! 🙂
Ceci dit, ta remarque me fait réaliser que les user stories n’ont pas le même impact dans la communication vis-à-vis du public qu’un bon synopsis. Je vais devoir retravailler cette partie là sur la page du projet je pense: https://www.gamecodeur.fr/projets/siege-wars/
Merci pour ton partage sur ce qu’est un MVP, pour moi jusque là ce n’était qu’un acronyme qui désignait les boss dans Ragnarök Online (Mob Very Powerfull, v’là la culture).
Pour ta défense, l’acronyme est usité de multiples manière, notamment dans les sports ou il signifie « Most Valuable Player » (traduction: homme/femme du match). Remarque que Microsoft décerne le titre de MVP à ses « Most Valuable Professionnal » (https://mvp.microsoft.com/en-us/PublicProfile/4031649). Donc oui, selon le contexte, ça peut vouloir dire des choses très différentes. :p
Donc si j’ai bien compris tu nous prépares un jeu suffisamment qualitatif pour qu’il ait les standards d’un jeu commercial ? Hâte de voir ça, ça promet !
En deux semaines, ça me paraît très compliqué! 😀 Par contre l’idée du MVP, et des méthodes agiles en général c’est effectivement de ne pas transiger avec la qualité du produit, quitte à exclure des fonctionnalités des premières versions. En fait c’est le modèle des « Early Access » dans le jeu vidéo (j’aurais du utiliser cette comparaison plus tôt!): il faut que le jeu soit suffisamment amusant et avec assez peu de bugs pour donner l’envie aux joueurs d’attendre les prochaines mises à jour.
oui en faites pour un dev ça peut être utile de faire un MVP, mais pour les autres, en tout cas pour moi, j’ai pas su comprendre le but de ton jeu et à quoi il allait ressembler en le lisant.
Si t’aimes bien passé du temps à rédiger des trucs, le GDO(Game Design Overview) me parait plus pertinent pour la promo.
En tout cas je patienterai 15 jours pour y jouer ?
Bon code
Merci pour l’info sur le GDO! J’espère bien arriver au bout de mon MVP oui. 😉
6 réflexions au sujet de “Gamecodeur Jam #26: Siege Wars – Définir un MVP avec des User Stories”
Salut, mais à part le MVP , ton jeu va consister à faire quoi et il ressemblera a quoi ?
Merci pour ton partage sur ce qu’est un MVP, pour moi jusque là ce n’était qu’un acronyme qui désignait les boss dans Ragnarök Online (Mob Very Powerfull, v’là la culture). 😀
J’ai jeté un oeil à ton trello et effectivement, penser la conception d’un jeu via les User Stories a, me semble-t-il, l’avantage de mettre en évidence toutes les actions possibles du joueur tout en pensant le game design. Je me suis déjà retrouvé à coder plusieurs éléments du jeu sans me rendre compte que le joueur n’était que spectateur de ces éléments… bonjour le fun !
Donc si j’ai bien compris tu nous prépares un jeu suffisamment qualitatif pour qu’il ait les standards d’un jeu commercial ? Hâte de voir ça, ça promet ! 🙂
En fait, c’est la question à laquelle sont censées répondre les User Stories (listées ici: https://trello.com/b/pHHHEXCm/siege-wars).
Ceci dit, ta remarque me fait réaliser que les user stories n’ont pas le même impact dans la communication vis-à-vis du public qu’un bon synopsis. Je vais devoir retravailler cette partie là sur la page du projet je pense: https://www.gamecodeur.fr/projets/siege-wars/
Pour ta défense, l’acronyme est usité de multiples manière, notamment dans les sports ou il signifie « Most Valuable Player » (traduction: homme/femme du match). Remarque que Microsoft décerne le titre de MVP à ses « Most Valuable Professionnal » (https://mvp.microsoft.com/en-us/PublicProfile/4031649). Donc oui, selon le contexte, ça peut vouloir dire des choses très différentes. :p
En deux semaines, ça me paraît très compliqué! 😀 Par contre l’idée du MVP, et des méthodes agiles en général c’est effectivement de ne pas transiger avec la qualité du produit, quitte à exclure des fonctionnalités des premières versions. En fait c’est le modèle des « Early Access » dans le jeu vidéo (j’aurais du utiliser cette comparaison plus tôt!): il faut que le jeu soit suffisamment amusant et avec assez peu de bugs pour donner l’envie aux joueurs d’attendre les prochaines mises à jour.
oui en faites pour un dev ça peut être utile de faire un MVP, mais pour les autres, en tout cas pour moi, j’ai pas su comprendre le but de ton jeu et à quoi il allait ressembler en le lisant.
Si t’aimes bien passé du temps à rédiger des trucs, le GDO(Game Design Overview) me parait plus pertinent pour la promo.
En tout cas je patienterai 15 jours pour y jouer ?
Bon code
Merci pour l’info sur le GDO! J’espère bien arriver au bout de mon MVP oui. 😉