Demon Flood - Devlog 3
Cyril Il y a 2 semaines Premium PRO à vie0

Le jeu a beaucoup évolué depuis le dernier Devlog, J’ai corrigés des bugs de jeu et ajouté quelques améliorations.

Améliorations :

MENUS
– Ajouts des menus de jeu et des options avec déplacement utilisant les flèches directionnelles du clavier.
– En guise de sélecteur , j’ai utilisé le générateur de particule que j’ai codé pour les phases de combat du jeu. Au lieu de générer des éclaboussures de sang, il simule un vol de lucioles tournant autour de la partie sélectionnée.
– On peut maintenant choisir la taille de la grille de jeu.
3 Choix sont disponibles : Petite (10×10) Moyenne (17×16) et Grande (24×16).
Ce choix apporte un changement dans le nombre de démons à combattre et les différents niveaux d’expériences à atteindre pour monter les Level du héros.


– Il est possible de couper la musique en jeu avec une option ON/OFF dans le menu options.
– Le jeu est donc sonorisé avec musique et effet sonore dans le menu et jeu.


– . J’ai essayé de faire quelques animations dans les menus. N’étant pas doué en dessin j’ai récupéré sur le web une image que j’anime avec quelques trucages. En jouant sur les yeux des chouettes ( clignement des yeux ) et sur l’intensité des étoiles.

JEU
– Je me suis amusé à coder un générateur de particules pour simuler des éclaboussures de sang pendant les combats. A chaque clic de souris sur un démon le générateur créer des particules de sang aléaléatoirement. Je trouve l’effet cool !
Pour coder je n’ai suivi aucun tuto, je suis parti sur une idée et j’ai tatoné du code pour arriver à ça .
Du coup je l’ai adapté pour générer un vol nocturne de luciole pour mon sélecteur de menus !
C’est vraiment la première fois que je par de zéro et j’en suis pas peu fier 🙂
– J’ai implémenté des jauges pour les points de vie du héros et l’accumulation d’xp.
– Un chrono est démarré dès le 1er clic sur une case de la grille. Il va permettre au joueur d’essayer de battre des records qui seront enregistrés dans le menu Hi Score ( pas encore implémenté)

Reste à faire :

– Il me reste à réfléchir et à réaliser le GUI de la partie jeu.
– Créer des écrans distincts pour la victoire et la défaite . Pour l’instant il y a juste une message qui s’affiche en fonction de l’issue de la partie.
– Créer un écran de Hi Score Timing avec sauvegarde pour le faire évoluer au fil du temps à chaque nouveau meilleur score.
– Je voudrais également travailler l’animation et les effets des menus plus en profondeur mais également dans la partie jeu avec des effets sur les barres de progressions notamment.

Dès qu’une version propre est prête je la mettrai à disposition pour avoir vos retours.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce Devlog et à très bientôt.

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