4 réflexions au sujet de “Mon premier projet pégagogique : PAC-MAN !”
Super, lache rien et tu vas y arriver, ceinture noire et même plusieurs Dans ?
Salut,
Super projet pour démarrer^^
J’ai hâte de voir la suite!
Pour les animations de sprites ne te prends pas la tête. Si tu as 4 sprites pour chacune des 4 directions, tu peux par exemple te faire 4 tableaux contenant les 4 sprites dans ta table « pacman ».
Et tu te fais un compteur que tu fais varier de 1 à 4 dans l’update et qui te permet d’afficher successivement les 4 images et qui repart à 1 une fois le tableau parcouru (dès que la variable atteint 5 en fait).
Merci 🙂
Oui, j’ai fais à peu près ça (pas tout à fait car il s’agit d’une tilesheet) et ça fonctionne, mais s’agissant d’une bouche qui s’ouvre et qui se ferme je voudrais pouvoir monter puis redescendre, puis remonter…
Je m’explique :
Acutellement, le sprite commence bouche fermée (56), puis monte, 57, 58, jusque 59 où sa bouche est ouverte au max, et il repasse directement à 56 (bouche fermée…)
J’aimerai qu’il fasse 56 57 58 59 58 57 56 57 58 59 etc…
Mais ce n’est pas ma priorité pour l’instant, l’animation reste correct même avec ce défaut ça ne choque pas.
4 réflexions au sujet de “Mon premier projet pégagogique : PAC-MAN !”
Super, lache rien et tu vas y arriver, ceinture noire et même plusieurs Dans ?
Salut,
Super projet pour démarrer^^
J’ai hâte de voir la suite!
Pour les animations de sprites ne te prends pas la tête. Si tu as 4 sprites pour chacune des 4 directions, tu peux par exemple te faire 4 tableaux contenant les 4 sprites dans ta table « pacman ».
Et tu te fais un compteur que tu fais varier de 1 à 4 dans l’update et qui te permet d’afficher successivement les 4 images et qui repart à 1 une fois le tableau parcouru (dès que la variable atteint 5 en fait).
Merci 🙂
Oui, j’ai fais à peu près ça (pas tout à fait car il s’agit d’une tilesheet) et ça fonctionne, mais s’agissant d’une bouche qui s’ouvre et qui se ferme je voudrais pouvoir monter puis redescendre, puis remonter…
Je m’explique :
Acutellement, le sprite commence bouche fermée (56), puis monte, 57, 58, jusque 59 où sa bouche est ouverte au max, et il repasse directement à 56 (bouche fermée…)
J’aimerai qu’il fasse 56 57 58 59 58 57 56 57 58 59 etc…
Mais ce n’est pas ma priorité pour l’instant, l’animation reste correct même avec ce défaut ça ne choque pas.