Conférence 1/7 - Onboarding to Hyper-Casual
Back2TheCode Il y a 9 mois Premium Pro à vie0

Voici la première intervention à laquelle j’ai pu assisté en préalable à l’Hyper Casual Game Jam 2020.

L’intervenant était Shai Sasson, Publishing Manager, chez CrazyLabs (dans le top 10 des éditeurs des jeux Hyper Casual sur mobile). Le plan de son intervention était le suivant :

  • présentation de CrazyLabs,
  • l’intégration à l’Hyper Casual:
    • Mass Appeal
    • The Wow Effect
    • One Finger Mechanics
    • let them play : Ce qui faut faire et ne pas faire
    • ideation : social networks : your virtual thermometer
  • depuis le prototype jusqu’aux premières places :
    • l’arène de la publication de l’Hyper Casual
      • compétition agressive
      • data is KING
      • you need to fail more times than you win
      • originality and ideation
      • fast paced iterations
      • a #1 hit game is a Game Changer !
    • The Mission
    • Behind the pitch
    • The prototype
    • From CPI Test to D1 Retention
    • ASMR Slicing Timeline  : 3 weeks working progress
    • Adapt and Evolve
    • Advanced UA for scaling
  • questions/réponses (10 minutes)

Bon visionnage et bon code.

Comments (3)

Bonjour Lysenti, je suis heureux que cela t’intéresse.
Les suivantes seront bien également.
En fait, je me rends compte que l’on pourrait voir les hyper Casual Games comme des petites Jam juste pour tester un gameplay sur quelques heures ou 1 ou 2 jours et on passe à l’itération suivante.
C’est vrai que dit comme cela ce n’est pas très sexy et cela travail à la chaîne.
Mais si on se place dans un contexte d’auto apprentissage cela a de l’intérêt, que l’on aboutisse ou pas au prochain hit, mais sait-on jamais !

Tiens tu pourrais être intéressé par cet article qui décrit dans détail le principe des itérations :

https://gameanalytics.com/blog/early-testing-strategies-to-maximize-your-hyper-casual-games-potential.html

Bon code à toi !

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