Atelier Shoot’em up
Burton Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie11

Salut à tous !

Je suis arrivé sur GameCodeur début juin et je viens de finir l’atelier Shoot’em up , pour le valider je me suis dit que j’allais faire  une version de l’atelier à ma sauce :).

Çà va bientôt faire deux semaine que j’ai commencé l’atelier et je peux enfin sortir une version « potable » du jeu.
Il reste quelque bug notamment sur l’écran du menu (je l’ai un peu rajouté comme un barbare faut dire ^^) et je n’ai pas codé les collisions entre les ennemis et le décor, mais je suis quand même content du résultat.

Une des grosse difficulté est de maintenir le code et je n’ai pas vraiment réussi à le faire (surtout à force de faire des tests et de pas remettre au propre).

Contrôle :

  • Déplacement : Avec les flèches.
  • Tir : Espace

PS : Dans le menu il faut tirer pour sélectionné

 

Comments (11)

Re Burton, j’ai retesté, et j’ai une erreur lorsque je lance l’exe :
« Impossible d’exécuter le code, car VCRUNTIME140D.dll est introuvable. »

Après ça vient peut-être de moi… j’ai vu sur le net qu’il faut installer Visual C++. C’est peut-être dû au fait que je n’utilise pas encore VSCode ? Ou bien la récente mise-à-jour de Windows ? Ou bien un souci dans ton build peut-être ?

Victoire ! Ca marche. 🙂 Content d’avoir pu t’aider.

Du coup j’ai pu jouer. Bravo pour ton petit shooter, qui ma foi donne bien du fil à retordre ! Entre l’inertie et le temps de recharge pour l’arme, ça demande pas mal de skill. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.