Dungeon Escape 3D (JCEngine) pour la gamejam #25 : (version 2)
Syllius Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie0

Bonjour à tous,
suite aux commentaires sur mon jeu Dungeon Escape 3D lors de la gameJam #25 de Gamecodeur, j’ai décidé, pour la plupart, de les mettre en application sur mon jeu afin d’en faire une version #2.

D’abord ce jeu a été conçu avec mon moteur de jeu personnel (JCEngine fait avec monogame/C#).

Je rappel le but du jeu : Il suffit de réussir 3 niveaux et de s’échapper du dungeon.

Le niveau 1 : simple labyrinthe, on apprend à se déplacer mais impossible de mourir!
Le niveau 2 : Ajout de monstres statiques. Il ne faut pas y toucher sinon c’est la mort!
Le niveau 3 : Les monstres peuvent se déplacer, donc il faut garder nos distance.

Dans la 2e version j’ai apporter les modifications suivantes :

  1. Les déplacements et rotations se font par tweening, ce qui rend l’expérience plus agréable. Dans la 1ere version c’était des déplacements brusques.
  2. Il est possible de choisir son mode de tweening ainsi que la durée du déplacement. Personnellement mon préféré est le mode : EaseInSin, avec une durée de 0,4s.
  3. Sur la minimap j’ai remplacer la flèche par un point, question de limiter un peu l’usage abusive de la minimap sans porter attention au jeu principal.
  4. Sur la minimap, j’ai améliorer l’effet de brouillard. Merci à tous ceux qui m’ont donné un coup de main sur ce sujet, qui nécessitait l’usage de la fonction SetData appliqué sur ma texture de brouillard. On m’a aussi suggérer de passer par les shader, mais c’est un monde qui demande un temps d’apprentissage un peu plus long, donc je vais me réserver ce type d’apprentissage à un autre moment.
  5. On m’avait suggérer d’inclure un déplacement latéral, toutefois je n’ai pas aimé cet ajout, ça rendait le déplacement un peu moins intuitif. Toutefois, dans ma 3e version, c’est un mode de déplacement qui sera utile.
  6. On m’a aussi fait remarqué que certain cube avaient des textures qui n’étaient pas dans le bon sens. Je compte suivre une série de tuto sur Blender afin d’apprendre à modeler correctement des objets 3D. Je corrigerai ce petit défaut dans ma 3e version.

Mon parcours sur Monogame s’achève. donc voici les choses à faire avant de terminer ce parcours, riche en contenu sans aucun doute!

  1. Faire le dernier atelier de ce parcourt : Master class (Robot Warfare)
  2. M’attaquer à la 3e version de mon Dungeon Escape 3D. Il y aura beaucoup de changement. D’une part le déplacement ne se fera plus case par case mais sera continue, il y aura un système de combat, je vais me faire mon propre système d’inventaire (ce qui me permettra de valider l’atelier sur les inventaires), je vais tenter de modeler un monstre purement en 3D et avec animation!! Ce dernier projet sera celui qui va clore mon parcourt sur monogame.
  3. Faire les ateliers sur le jeux en réseaux.
  4. Débuter mon projet principal, normalement je devrais avoir tous les outils nécessaire pour le partir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.