Left to Escape - Devlog #3
Dipsy974 Il y a 2 ans Expiré - En attente d'adhésion Premium3

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce devlog qui va s’avérer plutôt rapide !

J’ai eu quelques petits contretemps dans les jours précédents et je n’ai pas pu finir mon jeu comme prévu.

J’ai quand même essayé de faire quelques niveaux mais ça n’a pas été très évident, que ce soit au niveau de la conception ou de la création visuelle. Même si je disposais d’une tilesheet complète, il ne m’est pas évident de pouvoir créer quelque chose de visuellement plaisant. J’ai essayé de faire au mieux mais rien à voir avec les quelques exemples que j’ai pu voir qui avaient été réalisés avec la même tilesheet.

C’est dans le rush que ce matin j’ai dû chercher/rajouter des sounds effects et des musiques. A ce niveau j’en ressors globalement satisfait, j’ai pu incorporer les sons principaux et je me suis même permis de mettre en place, pour la course du joueur, une lecture de sons aléatoires dans une liste de plusieurs sons de pas.

Par contre en ce qui concerne les écrans de titre et de fin, je n’ai pas du tout pu travailler dessus. Du coup, vous aurez droit à un écran simplifié au maximum pour l’écran de titre, mais pas du tout d’écran de fin ! Le jeu s’arrête brutalement lorsque vous arrivez à la fin. Navré pour ça !


Cette première jam a relativement été une bonne expérience. J’ai aimé bosser sur ce projet et j’ai du travailler sur certains aspects que je n’avais pas encore vu (pas difficile à trouver quand on commence tout juste le game dev). J’ai fait beaucoup de choses à ma manière, avec ce que j’avais déjà appris et c’est la seule chose qui m’a un peu dérangé, j’ai du faire pas mal de bricolage sans appliquer les bonnes normes que j’apprendrai sûrement dans les futurs ateliers (à commencer par le Shoot’em up) !

 

Merci à ceux qui ont suivi ces trois devlogs, je vous invite à télécharger mon petit jeu et j’attends vos retours avec impatience. Bisous !

Comments (3)

Salut Dipsy !

Je ne vais pas te redire ce que je t’ai déjà dit sur ton jeu, tu sais ce que j’en pense !

Je voulais juste apporter ma pierre concernant ta petite contrariété sur le bricolage que tu as été contraint de faire « sans appliquer les bonnes normes ».
Je ne suis pas du tout pro donc mon avis vaut ce qu’il vaut hein…, et je veux encore moins me substituer à David, mais je pense avoir compris un truc… coder est un art, et le code est ton oeuvre !
Les « bonnes normes » ne sont que des usages, dont certains ont prouvé une certaine efficacité, là où d’autres ne sont qu’une « codification » pour qu’on se comprenne mieux quand on bosse à plusieurs.

Je pense que même si tu n’utilises pas une manière plus usuelle pour arriver à un résultat, c’est plutôt une victoire que d’arriver au résultat escompté quand même. Une fois qu’on te montre une manière plus normalisée tu pourras adapter ta façon de coder, ou pas (peut-être que celle que tu auras trouvée te conviendra plus au final).

Bref, j’ai hâte de voir tes prochaines oeuvres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.