Galastarz : Atelier Shoot'em up #Fin !
JaDona974 Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie6

Salut les gamecodeurs !!
Voilà… C’est fait…
Après plusieurs mois à faire trainer le développement, les évènements récents et la gamejam #24 GRID n’ayant pas aidé à son avancement, j’ai enfin terminé mon projet de l’atelier shoot’em up !

Depuis le dernier devlog j’ai fait toute la partie son et composé deux petites musiques au passage, bon le niveau n’est pas incroyable mais ça pourrait être pire ^^
Mais ça donne tout de suite plus de vie ! Après avoir passé des heures à y jouer sans aucun son, ça m’a fait bizarre.

Voilà j’ai pas grand chose à rajouter de plus niveau gameplay, je pense que tout a été dit dans le précédent devlog. Comme d’habitude les assets du jeu sont 100% moi.

Par contre j’ai juste eu un petit soucis pour la version finale.

En le testant sur mac je me suis rendu compte que l’écran était trop grand et qu’il dépassait légèrement (pourtant 1024×768) mais d’après ce que j’ai compris Love double le scale de base sur les écrans retina des macs. J’ai donc suivi les instructions de la doc pour annuler ce scale automatique, mais ça me créait d’autres problèmes d’affichage : la fenête de l’application est toujours en scalex2, mais l’écran du jeu à l’intérieur a l’air d’être en bonne résolution (un rectangle plus petit en haut à gauche de la fenêtre), et autre problème du coup le joueur peut se déplacer librement même en dehors de l’écran de jeu.

J’ai testé aussi pour une version fullscreen :

  • sur windows :- avec le paramètre « desktop » ça me fait n’importe quoi comme sur le mac- avec le paramètre « exclusive » l’écran est étiré pour prendre toute la largeur, donc mon ratio est perdu et mes pixels déformés.
  • sur mac : avec le paramètre « exclusive » : des bandes noires apparaissent automatiquement pour garder le bon ratio ! Parfait !

Conclusion : version fenêtre pour Windows et version fullscreen pour Mac…

Je n’ai pas fouillé en profondeur non plus, je suis sûrement passé à côté de quelque chose mais bon.

Je vais en rester là pour le moment, au moins ça fonctionne et mes amis qui n’ont pas windows pourront y jouer.

Mais n’en attendez pas trop non plus !
C’est juste un petit projet de fin d’atelier comme ça ^^

Voilà, voilà !!
Bon jeu !

JaDona974

Comments (6)

Enfin ! Bravo !
J’ai échoué au premier essai, je me jetais sur tout les bonus aléatoires, c’était plus fort que moi… Deuxième tentative c’est passé, mais j’ai pris aucun bonus « surprise ».
T’es vraiment un vicieux, je me suis tapé que des malus le premier coup, et ça coûte cher en vies !
Les passages où on est privé de laser font bien rager.
Les trajectoires « carrées » comme tu disais sont pas gênantes au final, ça permet d’avoir un peu de répit quand on est short sur une vague ( genre quand on a plus de laser, au hasard ).
Le boss m’a donné du fil à retordre, son petit cri de suppression bien énervant ( bien envie de lui fermer la bouche pour le coup ) mais il se fait bien.
Le plus difficile en fait, c’est de résister aux points d’interrogation.
J’ai jeté un oeil au code, on reconnaît bien la modularité à la David ^^.
Et j’ai vu aussi tout tes assets, tu m’étonnes que ça t’ait pris du temps, y’en a des tonnes !
Ton intro, ton menu et ton UI sont super soignés, du coup je me suis dis qu’il fallait que je vois comment on fait. J’ai vu, j’ai pris peur, la quantité de boulot que ça représente… je sais pas si je vais en faire de si tôt…
Tu mets vraiment beaucoup de petits détails, genre les slots de l’UI, ou les messages en bas, le « no luck » m’a fait sourire, et toutes ces petites choses dispensables apporte de la vie et un bon sentiment de finition. T’y as mis du coeur et ça se voit.
Un gros GG pour cet atelier qui n’a plus rien d’un exercice !
Allez, j’attends ton atelier zombis 😉

haaan ! Il a fouillé dans mes assets et dans mon code, je te reconnais bien là vil personnage !

Pour la quantité de boulot que ça représente, tu parles des assets ?

En tout content cas que tu aies galéré ^^ C’était le but !
J’espère que tu es tombé sur les instant death xD

Vu que j’ai déjà fait l’atelier machines à états et que je les ai utilisées un peu partout j’ai décidé que ce serait le jeu qui réunirait les deux ateliers (oui je triche ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.