Fritz Trenches Escape devlog#2 : la dure trversée
lucstanislash Il y a 2 ans Invité - En attente d'adhésion Premium0

Bonjour à tous,

Le projet avance petit à petit (j’essaye d’y consacrer au moins 1 heure tout les jours) mais j’ai rencontré de grosses difficultés.

Qu’est ce que j’ai fait depuis le dernier devlog ?

  • J’ai refait complètement le système d’animation (j’avais un gros problème pour mettre à jour les frames de l’animation de mon personnage, il s’est avérée que j’avais voulut trop raccourcir mon code, et que je m’étais compliqué la vie pour rien (comme quoi être flemmard c’est pas toujours bon ^^’) j’ai donc tout effacé et recommencer en fessant quelque chose de plus simple mais cela fonctionne du tonnerre ! )
  • J’ai créer une map avec Tiled et je l’ai importé, j’ai donc géré le placement de toutes les tiles.

Et c’est ensuite qu’est arrivé le gros problème : les collisions

Je voulais faire quelque chose comme David, un personnage pouvant ce déplacer librement mais collisionnant avec certaines tiles de la map affichée sous ces pieds, ça n’as pas été de la tarte, j’ai galéré pendant 3 jours et grâce à l’aide de Crypto Logiq et DeadSystem qui m’ont bien aider (encore merci à eux ^^) j’ai put faire des collisions qui fonctionnent bien. J’ai aussi appris quelque chose d’important car en fait je mettais compliquer la vie, car j’avais mis des scales différents pour les tiles de la map et le perso, ça m’as encore plus compliqué la tâche.

(petite preview du jeu avec les collisions et le début de l’inventaire)

  • J’ai aussi débuter un inventaire avec la sélection qui fonctionne
  • J’ai mis en place un système de caméra qui permet de ce déplacer sur la map entière créer sur Tiled
  • et j’ai mis en place le système d’animation des explosions des tirs de mortier avec une petite victoire personnelle qui est le fait que je maitrise les timer à présent, car j’ai réussit à mettre en place une petite machine à timer pour chaque explosion ainsi qu’un décompte pour pouvoir les supprimer au bout d’un moment, il me reste plus qu’à placer les zones d’explosion..

Objectif pour le devlog 3 :

  • Finir de placer les explosions aux bons endroits
  • Détecter la sortie et afficher un écran de victoire
  • rajouter des objets sur la map et gérer les collisions entre le héros et ces objets (barbelés/barrages de bois)
  • ajouté un effet de tremblement de la caméra lorsqu’on est à proximité d’une explosion
  • et peut-être commencé à placer des soldats ennemis dans les tranchées

Merci d’avoir lu 😉

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