Forsaken Fortress day 4 - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Forsaken Fortress day 4

Forsaken Fortress day 4

Salut les codeurs,

Voici ma progression pour la jam 25 de gamecodeur. Pour ce 4ème jour ( en débordant sur aujourd’hui), j’ai implémenté un système de patrouille pour un squelette sur le modèle de patrouille entre plusieurs points implémenté dans plusieurs de mes projets et inspiré de l’atelier plateformer de gamecodeur.

J’ai également mis en place un système permettant au squelette de détecter le joueur si il se trouve dans son champ de vision. Ce système s’ajoute à la feature précédente “se cacher dans un tonneau”, lorsque le joueur est dans le tonneau et ne bouge pas, le squelette ne le voit pas.

Je prévois d’implémenter les features suivantes dans des prochaines versions :

  • Ajouté un autre squelette
  • Le squelette sait qu’il y a eu un changement dans les positions des tonneaux et a une chance de vérifier le dernier tonneau qui a bougé
  • Le squelette a une chance de détecter le joueur si il se trouve trop près de lui ( dans ce cas 3 petits points apparaîtront au dessus de sa tête)
  • Une phase où la pièce est dans le noir et les squelettes tiennent des lanternes indiquant au joueur où ils se trouvent, l’obscurité diminue leur champ de vision mais également la vision du joueur sur la map.

Comments (4)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avatar
Salut c'est David. Est-ce que tu as une question sur la formation ?
Holler Box

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.