Fritz Trenches Escape devlog#1 : le démarage
lucstanislash Il y a 2 ans Invité - En attente d'adhésion Premium2

Bonjour à tous !

Hier soir suite à l’annonce du thème par David lors du DLC, j’ai commencer à voir tout le monde partir un peu sur la même idée : s’échapper d’une prison ..

J’avais aussi l’envie de partir la dessus au début mais je m’y suis résilier car je voulais être original ! La partie graphique étant celle que j’affectionne le plus, j’ai tout d’abord eu une idée de jeux ou il fallait réussir à sortir de son rêve (un peu cauchemardesque) mais j’avais pas trop d’idée pour faire fonctionner le gameplay.

J’ai finalement trouver cette idée, d’un soldat allié qui doit s’enfuir des tranchées allemandes pour rejoindre ces lignes, seul, sans armes, et pouvant se déplacer dans les tranchées, il devra éviter les unités ennemi, il devra trouver des outils pour surmonter des barrages :

  • pied de biche -> pour un barrage en bois
  • une tenaille -> pour pouvoir passer et se faufiler à travers les fils barbelée
  • un couteau -> pour ouvrir les serrures de portes

Je compte faire tout ça en 32×32 pour tout les graphismes, avec la map faite avec Tiled.

Le joueur pourra contrôler le heros en le fesant bouger vers la droite, la gauche, le haut et le bas, le joueur aura une barre de stamina pour éviter de toujours courir et il aura un inventaire.

J’ai donc commencé les graphismes et j’ai créer le héros ce matin en un peu moins d’une heure, j’ai donc consacré une autre petite heure à afficher le héros avec un système de frame (c’est la première fois que j’en code un, c’est une grande nouveauté pour moi et j’ai réussi à le faire tout seul ( grosse victoire ! )) et à pouvoir le déplacer dans les 4 directions.

On va dire que c’est déjà un bon début pour une première journée 😀

 

Comments (2)

Salut Lucstanislash !

C’est vraiment rigolo, je suis justement parti sur cette idée d’ « échapper à un cauchemar »… je me croyais original mais si ça se trouve on va être plusieurs à y avoir penser. xD

En tout cas c’est un bon début et ton idée éveille ma curiosité. Bon code !

Merci Lysenti !

Ahah je crois bien en effet que pas mal de jeu vont se ressembler, c’est parce que le thème est assez restreint mais ça va être cool quand même, j’espère pour ça réussir à me démarquer avec mes graphismes ^^
Bon code à toi aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.