Animons les morts! PART 0/5: Explications et Ressources
Guizmo_17 Il y a 2 ans Premium Pro0

Salut les codeurs !

Ceci n’est pas un tuto de nécromancie mais bien un tuto d’animation 2D sur Blender !

Sa fait une p’tite semaine que je me suis lancé sur le logiciel « Blender » et je poste régulièrement mes animes en .gif sur le forum de gamecodeur.

Donc sur une idée de Duruti voici une petite série de tuto pour vous montrer comment je procède.

Je doit vous prévenir: CE PROJET EST MAUDIT !!!

En effet j’ai réalisé une première animation hier matin et réalisé une série de captures d’écran pour réaliser ce tuto. J’étais à l’étape finale ( l’exportation de l’anime) quand mon Pc portable s’éteint : il n’était pas branché sur le secteur et bien entendu je n’avais rien sauvegardé de mon projet !

2ème tentative hier après midi : ce coup ci on sauvegarde à chaque étape de la réalisation et j’écris le tuto en même temps. Il est 22h internet plante je perd tout le tuto que je recommence donc aujourd’hui !

Donc voilà on est partit !

Pour ce projet on a besoin d’un logiciel de modélisation 100% gratuit : Blender. Disponible ici -> https://www.blender.org/download/releases/2-80/

Dans Blender il faut rajouter un add-on, gratuit également le « CutOut Animation Tools » (appelé COA Tools). disponible ici -> https://github.com/ndee85/coa_tools/tree/blender28

Pour ajouter un add-on a Blender c’est pas compliqué et il y a déjà plein de tuto très bien fait sur le net.

Enfin si l’aventure te tente j’ai uploadé les différents sprites du personnage animé dans ce projet ici -> https://gofile.io/d/2JfQ4k

Voili Voilou ! On se retrouve pour la Partie 1/5 : Le sprite object.

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