StarGrid Devlog #5 (version jouable)

8 réflexions au sujet de “StarGrid Devlog #5 (version jouable)”

  1. Super update on commence à avoir un truc sympa . Pour ma part je trouve les textes explicatif un peu long.. et si tu donner la parole à des pnj ? Des prisonniers par exemple ? Cala donnerai un nouveau peu de cachet. Genre un pnj qui te donne un conseil, pour trouver une clé ou une carte d’accès dans le bureau du superviseur ou je ne sais quoi 😉 je vais me refaire une partie . Tcho !

  2. Merci pour ton commentaire Ducklear. Oui bien sûr tu as raison pour les dialogues, c’est d’ailleurs quelque chose que j’aimerai ajouter à l’avenir dans ce jeu comme dans les prochains. C’est aussi pour ça que j’ai voulu travailler cette fameuse fonction, car j’aurais très bien pu me passer de faire apparaître le texte petit à petit façon RPG, mais je tenais à « maîtriser » ce concept pour plus tard justement. 🙂
    En tout cas merci et content que ça te plaise !

  3. Hello Lysenti.
    On dirait que Wile et toi êtes tout les deux partis pour un bon moment…
    Vous avez raison, ils sont classes vos petits jeux, ils méritent d’être poussés.

  4. Salut Lost ! Merci pour ton commentaire. 🙂

    En fait, je ne veux pas parler en lieu et place de Wile, mais je pense qu’il vise une version beaucoup plus aboutie, voire finie, de son jeu dans un avenir proche (si je dis n’importe quoi, pardon Wile !). Pour ma part ce n’est pas vraiment le cas…en tout cas pas dans l’immédiat. J’aime bien l’univers de StarGrid et j’ai envie de le faire évoluer, mais à l’heure actuelle je le vois plus comme une « milestone » dans mon apprentissage. Est-ce que j’ai envie de le continuer ? Bien sûr ! Mais concrètement, à l’heure où je parle, si je dois choisir entre me remettre dans Tiled pour dessiner le niveau 2 (ou polisher à l’extrême mon niveau 1), et travailler sur un projet totalement différent, avec des problématiques différentes… eh bien je choisis la 2ème solution.
    Pour être parfaitement honnête, mon questionnement actuel c’est plutôt : j’enclenche le parcours C# quitte à revenir sur du lua si c’est trop tendu, ou je fais un clone d’un jeu de mon enfance en lua pour approfondir mes connaissances de ce langage (que j’affectionne en plus!) ?
    Peut-être que je me goure complètement et que je devrais aller au bout du projet…je suis un peu dans l’incertitude en fait.
    Bon quand même, il y a vraiment juste ces prisonniers de la fin qui me font trop de peine !!

  5. Merci Cptconi !! Sans fausse modestie je ne l’avais pas du tout vue venir… Il y avait une avalanche de très bons jeux et ça c’est la réussite de Gamecodeur !

  6. Salut Lysenti, j’ai bcp aimé ce jeu et je l’ai fin 🙂
    Je suis en train de te piquer ton idée d’intro de jeu pour me faire une vidéo d’introduction sur ma peut etre chaine utube
    j’ai déjà tout recodé et mis des trucs à ma sauce … mais l’idée principale des pixels qui bougent c’est toi qui me l’a donné 🙂
    Mais je t’avoue que je voudrais bien la musique du début ( enfin si c’est possible ) . Tu sais celle qui fait un peu connexion internet
    Si tu ne peux pas je vais fouiller et trouver un truc 🙂

    En tout cas bien joué et pour le jeu et pour l’intro

  7. Salut Cehem !

    Ravi que ça t’ait inspiré. 🙂 J’ai encore le fichier audio oui et je te le passe avec plaisir dès qu’on se croise sur le chat, sinon sur discord, comme tu veux. 🙂

    Merci pour ton retour en tout cas !

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