Des yeux rougeoyant au fond d'un couloir sombre.
Prototype - A dark maze #1
KevBvt Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie3

Salut les codeurz!

Je me lance sur un projet d’étude.
Ce dernier va me permettre des ajouts progressifs.
Au fur et à mesure de la formation, je devrais pouvoir disposer d’éléments pour agrémenter ce projet.


Version actuelle:

– Génération procédurale de labyrinthe: à faire
– Génération du brouillard : OK
– Gestion des collisions : OK
– Gestion des déplacements : OK
– Gestion du marquage : à faire
– Gestion du scrolling de l’écran : à faire
– Gestion des conditions de victoire et/ou défaite : à faire
– Ajout de PNJ et/ou « magasins » : à faire
– Gestion de la torche : à faire
– Ajout d’objets aléatoires sur la map: à faire
– Création des sprites et tilesheet: à faire
– Fond sonore: à faire
– Effets sonores : à faire
– Autre…: en recherche


Difficultés rencontrées:

Des erreurs bêtes, souvent.
Je place mes fonction Load() dans le love.update() et ça fout le bordel.
Je déclare une variable local dans une boucle et j’essaie de la retourner mais ça ne fonctionne pas car la portée n’est pas bonne.
Parfois, j’oublie juste d’appeler les fonctions Update() de mes éléments…

C’est bloquant un moment mais à force de réflexion et de patience (et d’un bon aiguillage de la commu 😉 ), j’arrive à débloquer le schmileubeulique… le schemilibilique… le bazarre.

Comments (3)

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