GridCrawler #8 - Niveaux des monstres et vampires en prime
Wile Il y a 2 ans Premium Pro2

Bonjour à tous dans ce devlog n°8

Les soumissions pour la GameJam sont terminées, mais ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté l’évolution de GridCrawler. Comme indiquée dans mon devlog précédent, je ne dépose pas les nouvelles versions sur Itch.io tant que les votes ne sont pas clôturés, mais je continue l’avancement du jeu sur une branche de développement pour pouvoir corriger la version de la GameJam si plantage il y a.

La version 0.5.0 est donc en court et voici ce qu’elle contient maintenant :

FIX: Affichage des po par dessus des parchemins, on ne les voyait pas

La création des pics est améliorée, ils n’apparaissent que dans les couloirs et non dans des angles ou des croisements car ils étaient alors infranchissable ou très difficilement. Les aléa du procédural… De même, ils ne peuvent plus apparâtre trop près les uns des autres.

Les monstres ont maintenant 3 niveaux de difficultés et le nombre de mob dépend du niveau du joueur.

Vous pouvez rencontrez un slime niveau 3 qui est bien plus puissant que le slime de base. Mais c’est dans les tréfonds du donjon qu’on les croise, lorsqu’on a eu la possibilité de s’améliorer pour faire des combats loyaux. Ils ont donc plus de points de vie et tapent plus fort.
Voici par exemple des slims niveau 2 avec des zombies niveau 1.

Le nombre de monstres dépend maintenant de l’étage et de la difficulté choisie (qui s’affiche d’ailleurs à côté du niveau du donjon).

Les vampires font leur apparition et ils mordent ! Si vous recevez une morsure, votre régénération de vie est très ralentie pendant 8 secondes… « Fuyez pauvres fous !!! » comme dirait un certain vieux barbu.

Dans le shop, ont affiche la fiche de perso. C’est pas très bien présenté, mais j’y retravaillerais.

Bon jeu et bon code à tous !

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.