hello hello,
le projet « monstres et donjons » est rebaptisé « Dragon Knight Quest » (D.K.Q). Le moteur de jeu « Metaloid » a beaucoup grandi depuis. Je travaille pour ce projet avec un excellent graphiste qui vit en Métropole.
Il y a eu un gros travail de fond avant de passer à la réalisation du jeu, c’est ce que je partage avec vous tous:
- C’est un jeu de Plateforme Action en 2D.
- d’abord nous avons commencé par étudier et à rédiger un Plan de Rythme et d’Intensité (Pacing plan)
- en même temps, le scénario devait être rédigé le plus précisément possible
- les grandes lignes
- ce qui va lier les grandes lignes
- Nous nous sommes limité à 4 chapitres de 3 niveaux chacun (c’est déjà beaucoup d’heure de travail)
Une fois que cette étape préliminaire a été réalisée, nous avons commencé à réaliser le projet.
J’ai constaté que çà faisait une sacré différence parce que nous avons une RoadMap pour encadrer notre travail.
Je suis très reconnaissant de la formation sur Gamecodeur et de sa communauté parce que j’arrive à nager comme un poisson dans l’eau dans ce milieu qui est tout nouveau pour moi (j’avais l’habitude de travailler seul). J’ai pu lire et comprendre des centaines de page de gameplay, de game mechanic, de pattern. C’est tout simplement magique !
Les fondamentaux(base de programmation) et les conseils (atelier développement personnel) de David sont redoutables et hyper productif, je pense notamment au Trello, la technique de pomodoro, la notion de « kill your darling », ensuite la phrase de Maitre Leonard De Vinci « La simplicité est l’efficience de la perfection ».
C’est une belle aventure de projet commercial qui avance à son rythme.
On s’est fixé une deadline : novembre 2020 pour la présentation d’une démo jouable sur PC à la manette et au clavier.
je n’ai pas de vidéos, ni de liens itch.io à présenter pour l’instant, les graphismes sont en cours de production. Je donnerai des niouws d’ici là sur l’avancement du projet
bonne semaine de code à tous
Comments (10)
Bravo à toi pour ton projet c’est super.
merci Duruti, j’ai hâte de finir la démo du projet 🙂
Sa donne l’eau à la bouche et pourtant si peut d’info pour l’instant 🙂
merci Ducklear, pour ton post. bonne journée
Je suis trop content pour toi que tu puisses porter ton projet vers une réalisation pro. Il me tarde de voir une démo ou même quelques concept art ou graphismes.
Bon courage et je vais suivre cette aventure avec intérêt.
Bon code.
merci Cyril pour ton post, dès que des images seront prêtes, je publierai. bonne journée
Hâte de connaître la suite !
merci Cptconi pour ton post, dès que j’ai des images, je posterai dans un prochain devlog
Bravo à toi pour te lancer dans un projet de cette envergure. Courage pour la suite !!!
Merci Wile pour ton post et tes encouragements. bonne journée