GridCrawler #6 – Monstres, PathFinding et paufinages – v0.3

7 réflexions au sujet de “GridCrawler #6 – Monstres, PathFinding et paufinages – v0.3”

  1. Hello Wile !
    Alors toi, on te laisse 2 / 3 remarques, et tu ponds carrément un nouveau jeu !
    Super tes modifs.
    Le beuglement m’a fais flipper la première fois ^^ .
    Ma toute dernière remarque : super idée de pouvoir empaler les monstres, mais faut pouvoir looter après…
    Tu devrais mettre le loot possible pendant le saut.
    Bravo et bonne chance Wile !

  2. Hello.
    Normalement, le loot se fait aussi quand on saute. Ce statut n’influe pas le fait de pouvoir ramasser. L’ai looté plein de fois en plein saut au dessus de pics, mais il est vrai qu’une fois, je n’y suis pas arrivé.
    Je vais revoir la procédure qui permet de dropper un objet, je vais lui rajouter la contrainte de le faire seulement à un endroit proche où il n’y a pas déjà un objet (un pic dans notre cas).
    Merci pour ton retour en tout cas !

  3. il est sympa ton jeu, j’aime bien l’inventaire. Il est déja bien complet ! Je suis pas aller tres loin dans le jeu. A chaque fois je me fais avoir par les ennemies qui se mettes dans mes angles >< Et as tu pensé à mettre un boss ?

  4. Salut.
    Déplaces-toi pour éviter d’avoir des ennemies dans les angles. Tu peux toujours tirer en diagonale, mais le plus simple, c’est quand même de t’éloigner du monstre et de le laisser venir à toi pour le taper.
    Pour ce qui est du boss, non, je n’ai pas prévu ça, mais ça pourrait être, en l’état actuel du jeu, un mob qui aurait plein de points de vie et qui tapes encode plus fort.
    Je n’ai pas préparer les mobs a avoir des affixes ou des mécaniques de jeu particulières. Au début, je voulais que les gobelins lances des couteaux, mais je me suis concentrer sur d’autres parties du jeu.
    C’est sûr qu’il faudrait diversifier des choses comme les niveaux ou les mécaniques de monstres par la suite.

  5. Non, effectivement. J’ai surtout voulu éviter de prendre une librairie toute faite. Non par parce que c’est à éviter, mais c’est surtout pour voir si j’arrivais à porter une en LUA du JavaScript facilement.
    Certes, il existe déjà des librairies toutes faite, qui doivent fonctionner très bien, mieux optimisé que ma version, mais c’était simplement pour le challenge de « j’ai tout fait moi même ».
    Chaque ligne de mon jeu n’est que de moi, c’était pour cette raison que je me suis lancé dans cette GameJam : voir où je pouvais aller sans aide extérieure.

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