Prototype Paper plane – Version jouable

5 réflexions au sujet de “Prototype Paper plane – Version jouable”

  1. Salut KevBv,

    Un gros GG ! J’ai adoré ton petit jeu, super idée ! Bien difficile ( personnellement j’apprécie le challenge ) par endroit ^^

  2. Je refais un passage ^^

    Je viens de regarder ton code, j’avais pas percuté que tout tes graphs étaient en primitives, bravo ! Et ton code est super propre je trouve, si pour toi ça c’est pas maintenable, j’espère que tu regarderas jamais le mien…

  3. Merci pour ton retour, Lost In Code!

    Et merci de me faire découvrir le concept de primitives. Je savais même pas que ça s’appelait comme ça. ^^’
    Je voulais donner un côté pur retro au jeu et en regardant la doc’ de Love2D, j’ai vu qu’il était possible de dessiner des formes diverses.
    Pour la difficulté, j’ai piffé en testant en boucle jusqu’à ce que ce soit jouable. 🙂

    J’ai quand même bien hâte de poursuivre la formation.

  4. Franchement, je trouve ton jeu très intéressant. La difficulté est au rendez-vous (j’avoue avoir galérer pour passer même le niveau 1).
    Pour les contrôles, j’aurais eu tendance à utiliser la touche « bas » pour ralentir, mais franchement, bravo !

    Juste un truc, dans ton code, je vois que tu utilises des « == true » ou des « == false ». il n’est pas utile de mettre les « == true », ça rajoute de la lourdeur à la lecture.
    Par exemple, j’aurais mis :
    if (love.keyboard.isDown("space") or love.keyboard.isDown("down")) and Arrow.lance and not Game.gagne and not Game.perdu then

    D’ailleurs, plutôt que d’utiliser plusieurs fois « Game.gagne == false and Game.perdu == false », j’aurais fait
    fonction Game.enVol()
    return not Game.perdu and not Game.gagne
    end

    Sinon, pour un premier essai, c’est vraiment très sympa, l’idée est toute bête et c’est ! C’est prometteur !!!
    PS: J’ai mis la vitesse max à 200, je trouve plus jouable

  5. Merci de ton retour.

    C’est un super bon conseil.
    J’ai pleuré des larmes de sang au milieu de mes ‘true’ et ‘false’.
    Merci pour l’idée de la fonction, j’y aurais pas pensé.

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