Dungeon survivor - Gamjam#24 - The Grid
Cyril Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie6

Bonsoir amis codeur,

Je viens de finir une version entièrement jouable de mon jeu pour la Gamjam.
Il me restera à ajuster la difficulté pour qu’elle soit croissante.
Ajouter des effets visuels  sur différentes scènes et actions.
Revoir mon code pour l’affiner et le rendre plus propre.

J’y aurais passé beaucoup de temps,entre l’apprentissage du cours donjon procédural ( + cours Binding of Isaac ), le code, la recherche d’images et de son/musique, la retouche d’image et des sons, la réalisation du GUI sous photoshop. Le confinement m’aura bien aidé pour ça  😉
Le plus dur aura été de construire au fur et à mesure du code le gameplay et l’aspect esthétique du jeu. Car même en ayant une idée générale d’un gameplay la mise en oeuvre de celui-ci n’est pas toujours chose facile !
Amusez-vous bien et j’attends vos retours et suggestions pour améliorations.

Merci

 

https://ryc2026.itch.io/dungeonsurvivor

Comments (6)

Ouais ça marche !
Hello Cyril, j’ai essayé plusieurs fois hier de te laisser un commentaire, mais le site déconnait, et que pour ton devlog à toi en plus !
Et comme par hasard c’était super important: tu t’es planté sur le lien itch.io, on peut pas télécharger, ça renvoie vers ton projet.
Voilà !

Ouiiiiiii! Je suis devenu riche et célèbre!

Excellent. ^^
Les tuiles sont chouettes et l’affichage est trop beau.
T’as aussi une bonne gestion du menu. Quand je pense que je galère à empêcher mon jeu de se lancer en arrière plan à l’affichage d’un menu. X)

Merci à vous deux d’avoir pris un moment pour tester mon petit jeu !
Comme je suis pas un crack en programmation, j’essais de faire simple avec mes connaissances. J’ai simplement utiliser 2 images pour chaque choix ( Jouer et Instructions) et quand le joueur bascule de l’une à l’autre avec les flèches directionnelles je change l’image à l’aide des conditions booleennes (vrai, faux) pour choisir l’image qui va j’afficher dans le Draw. Pour que le jeu ne démarre pas dés le menu il te faut diviser ton jeu en scènes ou phases. Et ainsi toujours avec des conditions tu n’exécutes que la partie de ton code qui correspond à ta scène. C’est bien explique dans l’atelier shooter. Expl : phaseDeJeu = « menu » ; phaseDeJeu = jouer » etc…  » If phaseDeJeu = »menu then (là tu y met ton codeà executer pendant le menu) end »
Bon courage et bon code

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.