Atelier machine à états enfin terminé !

7 réflexions au sujet de “Atelier machine à états enfin terminé !”

  1. Salut,

    C’est très motivant de te voir à l’oeuvre. Merci beaucoup pour ton partage et la force que tu donnes dans tes jeux et tes devlogs. Ca m’aide franchement à lever la tête du guidon et prendre du plaisir dans l’apprentissage.

    Concernant ton jeu j’ai beaucoup aimé le gameplay, tu accroches très vite et y a une bonne rejouabilité (pas évident d’augmenter de niveau, je n’ai fais qu’une partie et je vois que j’en suis encore très loins XD ).

    Très bonne continuation à toi, merci encore de me donner autant envie de continuer sans perdre de temps à rager sur mes faiblesse 😉

    Prends soin de toi !

  2. Ouais ! J’ai un penchant pour la difficulté… Méa maxima culpa !

    Merci beaucoup Razaskiel, ton commentaire me va droit au coeur.

  3. Salut lost, Super jeu j’adore !

    Sa me rappel un petit jeu que j’avais étant petit sur le pc de mes parents. Win95 je crois. Il y avait juste des lapins qui baisaient, on devait les déplacer en drag&drop pour les mettre côte à côte pour qu’il continuent leurs étreinte.

    Pour en revenir à ton jeu. A tu vraiment besoin du pathfinding ? Peut être juste élaborer un système de collision adapter à ton environnement de jeu ?

    Tcho !

  4. Merci Ducklear !
    Je sais pas faire le pathfinding… Du coup y’en a pas dans le jeu ! J’ai bidouillé un système de détection des lapins bloqués, et ils se dirigent tranquillement vers une zone de reset. Je pense que ça passe suffisamment inaperçu, mais forcément moi je le vois… J’avoue que ça me dérange ^^

  5. Par contre, j’aimerais bien savoir à quoi tu penses quand tu parles de collisions adaptées à mon jeu ? Tu as une idée précise ? Dans mon cas le problème c’est que les lapins cherchent une tuile d’eau ou de nourriture quand ils ont faim ou soif. Pour l’eau, vu que les coordonnées concernées se trouvent toutes à l’intérieur d’une zone collidable, si le lapin se trouve à proximité d’un des coins de l’abreuvoir, il reste coincé à cet endroit sans pouvoir atteindre son objectif et passer à l’état suivant. J’ai essayé de décaler les « tiles cibles » vers la gauche, mais il faut vraiment aller trop loin pour que ça fonctionne. Je ne vois donc que la possibilité de faire déplacer mes lapins autrement qu’en ligne droite. Mais je prends toutes les idées, je suis là pour apprendre ^^.

    Merci encore de ton retour.

  6. j’ai pas trop compris. je viens d’y jouer pour moi ça m’a pas sauter aux yeux. Si ton lapin a soif –> il doit récupérer les coordonnées de l’abreuvoir :

    si lapin a soif alors
    {
    si lapin.Y > abreuvoir alors tu déplace ton lapin vers le bas ; sinon si lapin.Y < abreuvoir alors tu déplace ton lapin vers le haut ) tu fais pareil pour lapin.X et tu as un déplacement automatique en fonction de ses besoin et de sa position.
    }

    Après faut que tu gères des hotspots autour de tes lapin pour détecter les tuile collide autour de lui selon çà vélocité

    Par contre je les nourri jamais et sa n'a pas d'influence ?
    les infos que tu affiche à l'écran sont un peu gros je trouve

    si non j'adore ton jeu, simple efficace 🙂 je radote ..

  7. Merci pour ta réponse.
    Je pense que c’est le coup des hotspots qui me manque, pour l’instant je ne sais faire que de simples collisions Box comme appris dans l’atelier shooter.
    Ca ne t’a pas sauté aux yeux parce que je suis le roi du cache-misère !
    Et si les lapins ne mangent pas pendant 30s, ils meurent, ç’est pas très difficile au début car ils sont pas nombeux, et un tas de grain représente à peu près 7 repas.
    C’est quand le nombre de lapins augmente que ça devient chaud. Le plafond de 30 pour le stock de grain te suffira pour à peu près 400 lapins, va falloir anticiper et stocker au sol si tu veux atteindre des quantités de lapins qui te permettront de décrocher les derniers rangs.
    Je vais faire des recherches pour cette histoire de hotspots. Merci encore.

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