Devlog#3 Finalisation du Puissance 4 pour la Game Jam #24
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2 réflexions au sujet de “Devlog#3 Finalisation du Puissance 4 pour la Game Jam #24”
Salut Dario ! Bravo pour avoir été au bout.
T’as le temps de rajouter quelques effets, genre des sons et des screenshakes.
Et je t’ai battu ! Puisque tu as codé l’IA selon ta pensée.
Je vais jeter un oeil dans tes sources, j’ai aucune idée de comment je pourrai coder un truc comme ça.
Salut Lost In Code 🙂
Merci pour ton retour, effectivement y a clairement de quoi améliorer la partie visuelle, mais j’ai passé tellement de temps sur le code et je manque de pas mal de clés pour les réaliser (en tous cas pour l’instant). Pour ce qui est du son, je voulais en mettre mais je n’ai pas trouvé (du moins pas pris le temps de bien cherché) les sont qui me convenaient. Je me rend compte qu’au delà du code il faut aussi développer une patte artistique, prendre le temps de bien choisir ses sources.
La partie IA en soit n’est pas été trop difficile a coder dans la mesure ou tout le travail a été fait avant.
Ce qui a été long et assez pénible c’est la détection de 4 pions alignés dans toutes les directions, pour les lignes et les colonnes ça va mais il y a beaucoup de diagonales a tester. L’IA elle se contente à chaque tour de boucle de « simuler un coup » en plaçant un jeton dans le tableau de vérifier
si il y a victoire ou défaite pour après le « retirer »
L’IA a 3 états possibles:
– En premier elle teste si elle a un coup gagnant
– Si c’est pas le cas elle teste si l’adversaire a un coup gagnant
– Et si c’est pas le cas met un jeton aléatoirement
Pour l’instant elle est assez basique, et avec un peu de strat on peut la battre assez facilement mais on peut aussi rajouter des conditions pour qu’elle soit meilleure.
Je ne sais pas si tu peux récupérer le code source mais si tu as besoins que je te le donne n’hésite pas, il est plutôt bien commenté et assez facile a lire.
2 réflexions au sujet de “Devlog#3 Finalisation du Puissance 4 pour la Game Jam #24”
Salut Dario ! Bravo pour avoir été au bout.
T’as le temps de rajouter quelques effets, genre des sons et des screenshakes.
Et je t’ai battu ! Puisque tu as codé l’IA selon ta pensée.
Je vais jeter un oeil dans tes sources, j’ai aucune idée de comment je pourrai coder un truc comme ça.
Salut Lost In Code 🙂
Merci pour ton retour, effectivement y a clairement de quoi améliorer la partie visuelle, mais j’ai passé tellement de temps sur le code et je manque de pas mal de clés pour les réaliser (en tous cas pour l’instant). Pour ce qui est du son, je voulais en mettre mais je n’ai pas trouvé (du moins pas pris le temps de bien cherché) les sont qui me convenaient. Je me rend compte qu’au delà du code il faut aussi développer une patte artistique, prendre le temps de bien choisir ses sources.
La partie IA en soit n’est pas été trop difficile a coder dans la mesure ou tout le travail a été fait avant.
Ce qui a été long et assez pénible c’est la détection de 4 pions alignés dans toutes les directions, pour les lignes et les colonnes ça va mais il y a beaucoup de diagonales a tester. L’IA elle se contente à chaque tour de boucle de « simuler un coup » en plaçant un jeton dans le tableau de vérifier
si il y a victoire ou défaite pour après le « retirer »
L’IA a 3 états possibles:
– En premier elle teste si elle a un coup gagnant
– Si c’est pas le cas elle teste si l’adversaire a un coup gagnant
– Et si c’est pas le cas met un jeton aléatoirement
Pour l’instant elle est assez basique, et avec un peu de strat on peut la battre assez facilement mais on peut aussi rajouter des conditions pour qu’elle soit meilleure.
Je ne sais pas si tu peux récupérer le code source mais si tu as besoins que je te le donne n’hésite pas, il est plutôt bien commenté et assez facile a lire.