Grid Crawler
Ca avance, j'y crois, donc je post ;)
Wile Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie9

Bonjour à tous.

Mon premier devlog depuis plus d’un an et demi que je suis élève.

J’ai suffisamment avancé sur mon jeu de la GameJam 24 pour croire enfin que je vais arriver à faire quelque chose d’abouti, ou tout du moins « jouable ».

J’ai réussi à faire tourner le couple LUA+Love2D avec Visual Studio Code avec un debuggeur pas à pas, c’est ce qui m’a donné envie de me plonger dans ce développement.

Ce petit roguelike/roguelite commence à avoir les fonctionnalités de bases, à savoir:

  • génération procédurale de niveau
  • mise en place d’un item manager pour les trucs à éclater dans le donjon, que ce soit mobs ou barils
  • les items peuvent looter un objet ou donner de l’or
  • un système de combat vraiment de base : puissance d’attaque versus défense
  • les déplacements au clavier et les attaques au click de souris
  • l’inventaire n’est pour l’instant présent que pour afficher les items ramassés, pas d’interaction

Je pense que le thème de la grille est assez respecté, en utilisant des tiles pour la map, une grille qui affiche l’inventaire et une grille qui permet de passer d’un niveau à l’autre.

N’étant pas du tout graphiste, j’ai passé plein (trop) de temps à chercher des sprites gratuit de 16×16. C’est un point que je tenais à mette en avant. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. L’aspect graphique et pour moi essentiel dès le début. Travailler avec des carrés de couleurs n’est pas suffisamment motivant je trouve, pour passer le cap qui permet de se lancer plus à fond dans son projet. Après, je suis peut être le seul comme ça, mais j’ai du recommencé 3 fois le début du dev pour trouver les tiles et sprites qui me parlaient.

Il me reste encore pas mal de travail à faire, rajouter des effets « pupute » comme dirait David, mais je suis bien lancé et motivé.

Je ne sais pas à quelle fréquence je posterais dans ce devlog mais j’essayerai de le nourrir 😉

A la prochaine !!!

Comments (9)

Salut ! T’as eu raison de poster ! Comme ça t’es obligé de finir !
Et pareil que Duruti, ça me tenterait de savoir comment tu as fait pour le mode débogage…
Bon code !

Bonjour à vous.
Je suis en train de préparer un google docs pour expliquer comment j’ai fait pour paramétrer VS Code. Je pense que ça pourras être utile à plusieurs d’entre-nous.

Hello Wile !

Ton jeu a l’air super et m’a tout l’air d’être déjà bien avancé en terme de fonctionnalités, ça promet !

J’ajoute que je me retrouve tout à fait dans la sensation que tu décris à propos de l’aspect graphique, ça peut même donner des idées de gameplay auxquelles on n’avait pas pensé. Enfin j’imagine qu’on fonctionne tous un peu différemment vis-à-vis de ça. 🙂

Super Wile !

A préciser dans ton tuto que les noms de dossiers ne doivent pas comporter d’espaces, j’ai eu du mal juste à cause de ça au moment de l’installation de Love2D support de Pyxelbyte. Alt-L me disait qu’il ne trouvait pas de fichier à l’emplacement désigné. J’ai renommé en virant les espaces et c’est passé.

Sinon pour le reste RAS, t’es un champion !

Merci beaucoup et retourne vite à ton projet ! La jam approche !

Effectivement, le ALT+L n’aime pas les espaces dans le nom du dossier, j’ai précisé cette notion dans le doc 😉
Et merci pour la transmission à David. Lui qui utilise aussi parfois VSCode, ça pourra l’aider !

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