StarGrid Devlog #2

11 réflexions au sujet de “StarGrid Devlog #2”

  1. Excellent !
    Pour ton cône de vision, tu te fais simplement une méthode prenant en paramètres la direction du personnage, éventuellement la distance de vue si elle est pas prise en compte dans ta classe ennemi.

    Et en fonction de ta ViewDirection, tu check les cases de ta grille, quitte à le faire à la main si tu veux une forme particulière plutôt que de boucler en for, et tu retourne ce qu’il te faut. Je pense qu’en mixant ça à une méthode type getIDunderlap comme dans l’atelier plateformer LUA tu devrais avoir un résultat rapide !

    Tu peux même faire deux états différents en fonction de la distance à laquelle tu as été détecté !

    Bon courage pour la suite !

  2. Salut Cptconi et merci pour ton commentaire !

    En effet c’est à peu près l’intuition que j’avais pour le cône de vision, mais j’avoue que j’étais resté bloqué sur une vision plus « angulaire », plus traditionnelle dans ce genre de jeu, et je me voyais déjà essayer une myriade de formules mathématiques à base de pi et de fonctions trigonométriques ! Mais ça complique tout de suite plus le fait de prendre en compte les murs solides pour casser les lignes de vue… alors qu’en vérifiant case par case ça devient plus évident !

    Merci encore 🙂

  3. Salut Lost ! Honnêtement je ne vais pas faire le malin en te disant que je n’y ai pas passé tant de temps que ça. Depuis le lancement de la jam je passe en moyenne 4h/jour sur le projet donc c’est pas mal je pense, et c’est bien parce que je suis confiné que je peux le faire… au moins un point positif à cette situation.
    Ensuite c’est la 3eme gamejam à laquelle je participe (j’ai fait celle sur les Tanks, et celle sur le Metroid-Like), et les choses qui m’ont fait galérer passent mieux aujourd’hui. 🙂

    Je n’imagine même pas ce que des programmeurs vétérans peuvent produire dans le même temps… enfin si, regarde David qui code un démineur entièrement fonctionnel en 30min et en public !

  4. Ouais !
    N’empêche … je suis impressionné !

    J’allais poster un commentaire sur ton premier devlog, mais je m’étais ravisé car je pensais que ça faisait trop le type qui ramène sa fraise pour te décourager ( en plus la mienne, c’est une fraise de débutant ) . J’avais l’intention de te dire que ça me paraissait très ambitieux comme projet.

    Là quand je vois tout ce que tu as déja fait, je n’ai plus qu’à m’incliner et à t’encourager.

    Mes respects Lysenti. J’ai hâte de tester ton jeu !

  5. Erf, je suis à la fois ravi et gêné en lisant ton commentaire. 🙂

    Merci beaucoup pour tes encouragements, qui crois-moi ont leur « petit » effet !

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.