Spartan War devlog 2
Bonsoir à tous !
Aujourd’hui j’ai put pas mal avancer sur mon jeu : Spartan War
Qu’est ce que j’ai fait ?
- J’ai mis en place la possibilité de pouvoir créer une unité en étant sur une case spécifique et en appuyant sur une touche spéciale
- J’ai mis en place l’interaction entre le curseur et les unités et ça permet d’afficher les possibilité de déplacement de l’unité
- J’ai créer une map plus belle (faut avouer qu’elle fait un peu plus remplie ^^)
- J’ai mis en place la possibilité de chargée la map créer à partir de Tiled
Petite anecdote : J’ai passer près de 2 heures à essayer de charger la map correctement dans ma fonction draw, et il s’est avérée que mon erreur venait juste du fait que j’avais inversée la hauteur et la largeur XD
Prochaine étape :
- Je vais mettre en place le déplacement des unités
- Je vais travailler l’interface pour pouvoir avoir un menu de sélection lorsqu’on se trouve sur la case ou on peut créer des unités
Merci de m’avoir lu et si vous avez des idées pour améliorer tel ou tel chose n’hésitez pas !
Comments (3)
Tu as bien avancé en effet ! L’affichage est nette et j’aime ce que tu as fait avec ton curseur pour les déplacements 🙂 Bon courage pour la suite !
Merci ^^, les déplacements sont vraiment pas une choses simple à gérer mais j’arrive petit à petit à m’en sortir j’en dirait plus dans le devlog 3
Eh bin bravo ! Ca a vachement avancé depuis ton dernier devlog. Etant très friand des jeux de stratégie, j’ai hâte de pouvoir y jouer. 🙂