Spartan War devlog 1
lucstanislash Il y a 2 ans Invité - En attente d'adhésion Premium3

C’est bon je me suis lancée hier, après avoir retrouvé un vieux projet dans mes cartons d’infographie, il s’agissait d’un vieux projet de guerre de hoplites. Je me suis donc dit que j’allais tout refaire et remastériser les graphismes.

Je me suis encore lancée un gros défi dans cette game jam, celui de coder un jeu de stratégie au tour par tour complet. Il va donc falloir que j’apprenne à gérer une map, à gérer des unités et pouvoir en créer pendant la partie, et le plus gros morceau et celui qui me donne le pus de sueur, rien que d’y penser c’est de devoir créer une IA pour contrôler l’armée ennemi (ben oui je suis pas fou, j’allais pas faire ça en réseau alors que je viens juste de débuter la formation , malgré que ça serait une super idée d’amélioration par la suite).

Je me suis donc donner 3 heures hier pour coder un début de jeux.et ça rend déjà pas si mal, voici le gif :

J’ai donc :

  • un curseur qui clignote (c’est toujours plus classe) et qui peut se déplacer en utilisant les touches directionnelles, j’ai gérer aussi le fait qu’il ne peut pas dépasser  les bords de la map
  • j’ai une map crée à partir d’une tilesheet avec une indication de quelle tile il s’agit (j’ai un petit bug car le nom de chaque  tile est décalés)
  • j’ai géré le fait de pouvoir faire une action lorsque la touche A et Z est appuyée (j’ai aussi ajouter les touches sur l’écran, car je pense essayer d’ajouter un effet de jeux de console game boy )

Prochaine étape : ajouter les unités et pouvoir les déplacer et en créer en étant sur une case spécifique

Merci de m’avoir lu et si vous avez des idées pour améliorer tel ou tel chose n’hésitez pas !

Comments (3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.