Très impressionnant ! Tu as comptabilisé le temps passé depuis le début pour notre information ?
hello hello S3v@l,
C’est une très bonne question que tu poses. j’ai mis plus d’un an pour arriver à ce résultat et c’est une belle aventure qui continue.
Dans le détail :
Le développement a débuté avec le projet de « RPG maker fait maison » aux alentours du 08 mars 2019.
Ensuite le projet a prit des directions chaotiques par ma faute : je n’arrêtais pas de changer d’avis en cours de développement, donc mon premier goliath a été d’apprendre à décider 🙂
C’est à dire que je voulais du rpg, je voulais du top down, je voulais du plateformer, je voulais un shoot them up … au bout du compte je n’avançais pas.
Au final, j’ai pris une décision de malade XD : je me coder une caisse à outil pour tout faire !!!
Donc j’ai développé le rpg avec ‘fantasy kingdom’, le plateformer avec ‘metaloid’, le shoot them up avec ‘pirates of the skyraibes : redirth’ et le top-down avec ‘bring me back’.
Plus récemment, j’ai optimisé les cinématiques avec un demake de Ninja Gaiden.
Sur ces cinq prototypes, c’est bring me back qui est le plus aboutit, il y a 40 niveaux et un ending.
En cours de route j’ai finalement réalisé que la création des graphismes peux devenir très chronophage et contre productive. Peux-être que c’est le moment pour moi de commencer à travailler en équipe.
2 réflexions au sujet de “METALOID”
Très impressionnant ! Tu as comptabilisé le temps passé depuis le début pour notre information ?
hello hello S3v@l,
C’est une très bonne question que tu poses. j’ai mis plus d’un an pour arriver à ce résultat et c’est une belle aventure qui continue.
Dans le détail :
Le développement a débuté avec le projet de « RPG maker fait maison » aux alentours du 08 mars 2019.
Ensuite le projet a prit des directions chaotiques par ma faute : je n’arrêtais pas de changer d’avis en cours de développement, donc mon premier goliath a été d’apprendre à décider 🙂
C’est à dire que je voulais du rpg, je voulais du top down, je voulais du plateformer, je voulais un shoot them up … au bout du compte je n’avançais pas.
Au final, j’ai pris une décision de malade XD : je me coder une caisse à outil pour tout faire !!!
Donc j’ai développé le rpg avec ‘fantasy kingdom’, le plateformer avec ‘metaloid’, le shoot them up avec ‘pirates of the skyraibes : redirth’ et le top-down avec ‘bring me back’.
Plus récemment, j’ai optimisé les cinématiques avec un demake de Ninja Gaiden.
Sur ces cinq prototypes, c’est bring me back qui est le plus aboutit, il y a 40 niveaux et un ending.
En cours de route j’ai finalement réalisé que la création des graphismes peux devenir très chronophage et contre productive. Peux-être que c’est le moment pour moi de commencer à travailler en équipe.
bonne semaine de code